4 APPLICATIONS ANDROID ENFIN DISPONIBLES SUR CHROMEBOOK

Google nous l’avait annoncé cette été, la convergence Android / Chrome pointe déjà le bout de son nez avec les 4 premières applications disponible aux téléchargement sur Chromebook.

Screenshot 2014-09-11 at 19.54.15

Les  Chromebook ont été conçus pour être léger et transportable, pour avoir une autonomie de batterie très longue, pour avoir un démarrage instantané et pour qu’ils soient facile d’utilisation. Aujourd’hui, les Chromebook vont devenir encore plus mobile avec les 4 premières applications Android portées sur Chrome OS.

C’est avec joie que nous apprenions hier soir que Google avait porté les 4 applications Android  vues lors de la conférence Google I/O sur Chromebook avec une touche de Material Design , et le moins que l’ont puisse dire c’est quelles fonctionnent super bien :

  • Duolingo – une façon amusante et gratuit pour apprendre une nouvelle langue avant votre prochain voyage
  • Evernote – écrire, noter, conservez toutes vos notes, photos, vidéo, texte sur chromebook
  • Sight Words – une façon agréable pour vous aider à améliorer les compétences en lecture de votre enfant
  • Vine – créer  des vidéos de quelques secondes , et faites les tourner en boucles d’une manière simple et amusante

Comment fonctionne ces applications !

Nous avons testé pour vous toutes ces applications sur notre bon vieux chromebook, la première chose que nous constatons et que toutes ces applications sont des applications Android, même design, même utilisation, c’est assez bluffant que dire du mode Hors ligne qui fonctionne à merveille ..

Nous avons regardé de plus près comment fonctionne ces applications Android sur nos chromebook, car souvenez vous Google avait fait une annonce aux développeurs lors de la Google I/O :

Vous n’aurez pas besoin de modifier votre code ou de faire un portage sur un autre OS

Très bien alors comment ça marche ? C’est tout simple google à développé un une extension Chrome nommée : App Runtime for Chrome (Beta)  c’set un nouveau projet pour exécuter certaines de vos applications Android préférées sur Chrome OS.

App Runtime for Chrome

Cette extension est installé automatiquement lorsque vous téléchargez votre première application Android, attention c’est extension ne pèse pas moins de 100 Mo. Pour supprimer cette extension, vous devez supprimer tous vos apps

Passez l’excitation du moment nous prenons un peu de recule et plusieurs choses nous interpelles :

  • Lorsque vous lancez une application elle s’exécute en mode fenêtre en ne prenant pas la totalité de l’écran, nous sommes et nous sommes dans l’incapacité de les agrandir , c’est jolie et sympathique, mais pour ceux qui ont un petit écran la lecture devient peut-être un peu compliquée.
  • Deuxième chose qui pourrait posé rapidement des problèmes, n’est autre que la taille des applications sur notre Chromebook? En effet qui dit Mode Hors ligne dit forcement stocké sur le SSD du Chromebook, et vous le savez tous, la capacité mémoire d’un Chromebook n’est pas énorme, souvent au alentour de 16Go :
    • Evernote : compter 19,5 Mo
    • Duolingo : compter 4,7 Mo
    • Vine : compter 16,7 Mo
    • Sight Words : compter 10,4 Mo

Nous avons fait rapidement le tour, et malgré les quelques défauts cité ci-dessus nous sommes ravis de cette version Beta et nous attendons avec impatience les autres portages d’applications Android vers Chrome OS.

Avez vous essayez ces 4 applications ? qu’en pensez-vous ? Donnez nous votre avis posez nous vos questions dans la suite de cette article à travers vos commentaires.

[——————- Source Google —————– ]

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

  1. Phosphor Reply
    Un des autres défauts et pas des moindres : Les applications sont dans la masse d’application chrome. Un genre de « Play Store » aurait surement été plus pratique
    • Nicolas Post authorReply
      Effectivement c’est un manque, mais qui sera surement très vite comblé par Google, comme ils l’ont déjà fait auparavant avec les applications Hors ligne ou compatible Android ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *