400 000 £ D’ÉCONOMIE EN PASSANT DE WINDOWS A CHROME OS A LONDRES !

Le conseil d’arrondissement de Londres (LBC) passe ses milliers d’ordinateurs de bureau de Windows à Chrome OS !

Chromebook HP11
Chromebook HP11

The London Borough of Barking and Dagenham a lancé mi 2013 le déploiement et la migration de tous son parc informatique de Windows XP à Chrome 0S, avec un seul objectif de la migration totale avant la date d’expiration de Windows XP, soit le 8 Avril 2014.

Rupert Hay-Campbell, En plus de moderniser leur équipement,  estime que pas moins de  200,000£ vont être économisés juste en renonçant aux licences Windows en faveur de Chrome OS de Google. Une autre économie non négligeable de 200,000 £ est attendu grâce à la faible consommation d’électricité et de demande énergétique de Chrome OS.

Google fournir gratuitement aux fabricants de PC la licence Chrome OS , cela à pour effet de faire baisser les prix aux détail pour le clients final.

Avec près de 3500 ordinateurs de bureau et ordinateurs portables fonctionnant sous Windows,  la LBC estime qu’en remplaçant  2000 d’entre eux par des Chromebooks, en particulier la série Samsung 3 qui possède  une durée de  batterie impressionnante et un poids plume et  par 500 chromebox les ordinateurs de bureau de la réception et des zones de travail partagés , l’économie sera de 400 000 £

Encore un peu de windows malgré tout

Le conseil d’administration a statuer sur les chromebooks après avoir examiné toutes les autres possibilités, même de passer l’intégralité de son parc en  Windows 7, mais après réflexion et calcul d’apothicaire c’est Chrome OS qui remporte la palme.   

Mais, il ne délaisse pas pour autant Windows puisque certains accords de licence avec Microsoft ont permis de maintenir autour de 600 ordinateurs de bureau sous Windows 7 . Et certains utilisateurs ne peuvent, pour le moment , se passer de l’environnement de microsoft à cause de certaines applications qui non pas encore trouvées d’équivalent sur Citrix.. 

Google ne l’entend pas de cette oreille !

Si Microsoft reste avec Windows une plateforme incontournable dans l’univers professionnel, Google ne laissera pas son rival trop longtemps seul sur ce marché.  En effet le géant de la recherche signe des accords avec de grands groupe pour affiner son offre pour les professionnels.

Une première étapes à été franchie avec Wmware qui permet de virtualiser windows et donc d’accéder à tous les outils microsoft via le cloud, mais plus récemment c’est avec Cisco que Google rentre en affaire.

Vous l’aurez surement compris Google ne veut pas rester sur le banc de touche et se lance dans une bataille qui commence à porter ces fruits car le chromebook et Chrome OS  deviennent des acteurs majeurs de l’informatique domestique et professionnelle.

 Réagissez avec nous à cette nouvelles en nous posant vos questions, votre avis dans la suite de cet article .

Source 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *