5 ans, ça se fête ! Bon anniversaire GOOGLE PLAY !

Le 06 mars dernier, GOOGLE PLAY fêtait ses 5 années d’existence !

 

En 2012, les portes du magasin virtuel GOOGLE PLAY ouvraient et nous découvrions ébahis, une plateforme regroupant tous les services proposés par google sous Android pour trouver, retrouver, dénicher, télécharger facilement toutes sortes d’applications, de jeux, de films, de livres, de musiques et même parfois d’émissions de télévision !

Tout cela à porté de clics, depuis un smartphone, un ordinateur, une télévision, et récemment depuis un Chromebook ou un objet connecté comme par exemple une montre WEAR.

En cinq ans, GOOGLE PLAY à contaminé 190 pays et plus d’un milliard de consommateurs en proposant des millions d’applications, environ 40 millions de chansons, 5 millions de livres et plus de films qu’on pourrait en regarder dans toute une vie !

 

En bref : GOOGLE PLAY est devenu la plateforme incontournable de distribution en matière de divertissements virtuels ces cinq dernières années ! Respect !

Que vous soyez branché smartphone, tablette, ordinateur fixe ou portable, Chromebook ou objets connectés, vous pouvez désormais avoir accès à un contenu impressionnant de loisirs, où que vous soyez dans le monde et cela promet d’évoluer encore et encore dans les années à venir ! ( Il n’y a qu’à regarder les prototypes des voitures du futur au salon de Genève pour se rendre compte à quel point cette plateforme peut encore étayer sa gamme, et ce n’est qu’un exemple !)

Une évolution attendue et annoncée est le regroupement du Cloud computing. En effet, nous aurons bientôt la possibilité de tester des jeux ou des applications sans même avoir besoin de les installer au préalable et cela en temps réel grâce à un serveur distant. Sans oublier tout le panel que pourrait proposer l’apparition de la 5G, où l’on pourrait simplement imaginer le regroupement encore plus large d’applications utiles à la vie courante monnayant un petit forfait.

Allez parce que c’est l’anniversaire, voici une rétrospective des tops FIVE des plus gros téléchargements US sur GOOGLE PLAY depuis son lancement en 2012, d’après la firme, naturellement :

JEUX :

Tous les jeux figurant dans le TOP 5 sont également fonctionnels depuis nos Chromebook

1- Candy crush saga  5 ( c’est pas une surprise, en fait.)

2- SUBWAY SURFERS

3- TEMPLE RUN2

4- DESPICABLE ME

5- CLASH OF CLANS ( marrant, je l’imaginais placé plus haut.)

APPLICATIONS ( uniquement téléchargées, pas les pré-installées.)

1- Facebook

2- Messengers

3- Pandora radio

4- Instagram

5- Snapchat

CHANSONS

1- Ed Sheeran, Thinking out loud.

2- Lorde, Royals.

3- Taylor Swift, Espace Blank

4- M Ronson feat B Mars, Uptown Funk

5- P Willliams, Happy.

LIVRES

1- Fifty Shades of Gray, El James. ( ça me fend le cœur, m’enfin… il faut de tout, il parait.)

2- La trilogie Hunger Games, de S Collins.

3- A Game of Thrones, de G RR Martins. ( Dans mon coeur, c’est numéro 1 et puis c’est tout !!!)

4- The Fault in our stars, de J Green.

5- Gone Girl de G Flynn.

ALBUMS

1- Adèle avec 25. ( C’est sans compter les oscars et autres statuettes qui brillent.)

2- Eminem, the Marshall Mathers lp2 ( deluxe)

3- Talor Swift, 1989 ( décidément, elle est partout.)

4- Drake, If you’re reading this it’s too late.

5- Kendrick Lamar, To pimp a butterfly.

Et enfin LES FILMS

1- The interview

2- Frozen ( Là, je ne sais pas si on parle du film, le vrai, ou de la reine des neiges qui me casse les oreilles avec liberéeeeeee… désolée.)

3- Deadpool

4- Star War

5- Les gardiens de la galaxie.

Alors, sur lesquels avez-vous craqué ? Comment pensez-vous que Google play va encore se diriger pour notre plus grand plaisir ? A quoi doit-on s’attendre d’après vous, en plus du fait de payer avec son mobile, ou de voir des forfait internet regroupant toutes sortes d’applications pré enregistrées d’office ? Donnez nous votre sentiment et vos avis en commentaires !

Et question : Si vous étiez développeur, quelles applications mettriez-vous en place pour faciliter la vie des gens ( et aussi pour vous faire un max de blé, hein, au passage, c’est pas négligeable non plus.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

1 Comment

  1. lucas Reply
    Clash of clans marche depuis quand sur chromebook ? Sur le ACER R13 en beta, impossible de jouer il plante des l’affichage du village

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *