Accéder au Menu d’état sur Chrome OS#UnJourUneAstuce

Chrome recèle d’innombrables astuces et raccourcis et je vous propose de les découvrir au fil des jours.

unjouruneastuce

Je suis un grand fan de raccourcis clavier, ils me permettent de gagner beaucoup de temps et de manipulations tout au long de ma journée, avec eux, mes doigts ne quittent quasiment jamais le clavier de mon Chromebook. 

Il y en a certains que vous connaissez forcement si vous venez de l’univers de Microsoft, comme les fameux Copier / Coller

Ctrl + C ou Ctrl +V 

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle fois de vous passez de votre souris ou trackpad sur votre Chromebook. 

Sur votre Chrome OS le programme que vous utilisez le plus est sans aucun doute votre navigateur Chrome, mais vous avez surement besoin, de temps à autre d’accéder au menu d’état de votre Chromebook pour activer ou désactiver certaines connectiques sans fil ou régler le son de vos enceintes.

Jusqu’à présent, je suis prêt à parier que vous utiliser votre souris pour ouvrir le menu d’état de Chrome OS. Pour cela, vous positionnez votre pointeur sur la barre en bas à  droite puis vous cliquez dessus. 

Aujourd’hui plus besoin de votre souris avec ce raccourci clavier:

menu-d-etat-chrome

Cette combinaison de touche va vous être d’une grande aide et vous faire gagner encore quelques secondes dans la manipulation de votre ordinateur. vous accéderez rapidement à des informations sans même lever le petit doigt.

On retrouve dans la barre d’état de Chrome OS:

  • Le type de clavier Utiliser
  • Le nom du réseau Wifi sur lequel vous êtes connecté
  • L’activation ou non du Bluetooth
  • Le niveau de son de votre Chomebook
  • La date
  • Le pourcentage restant de votre batterie ainsi que le temps d’utilisation 

Toutes les options listées ci-dessus, non pas besoins, si ce n’est que pour de la consultation, de votre  souris pour être visualisées, il suffit de faire le raccourci :

Alt +Shift + S

Etant entendu que vous ne déplacer pas votre curseur de l’endroit ou il est, il suffit pour fermer le menu d’état ouvert précédemment de continuer à saisir votre texte ou à faire défiler les pages que vous lisiez via la barre d’espace ou les touches directionnelles. 

Il en existe beaucoup d’autres, et je vous les partagerais régulièrement sur Mychromebook, mais je ne les connais sûrement pas tous alors échanger avec moi en m’apportant vos raccourcis préférés dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notify of
wpDiscuz