Accédez à de nouvelles données dans le gestionnaire de tâche de Chrome OS

Gestionnaire de tâches de Chrome OS s’enrichit de nouvelles données

Si un système d’exploitation a démocratisé le gestionnaire de tâches, c’est bien celui de Microsoft. Si pour Windows le gestionnaire de tâches est presque incontournable dans son utilisation quotidienne, ce n’est pas franchement le cas sur les autres OS.

Mais qu’est-ce que le gestionnaire des tâches ? Cette application affiche les programmes, les processus et les services en cours d’exécution sur votre ordinateur. Le gestionnaire est accessible en permanence même en cas de lenteur, ou bug de votre ordinateur, vous pouvez faire appel à lui pour surveiller les performances de votre ordinateur ou pour fermer un programme qui ne répond pas.

Sur Chrome OS et Chromebook le gestionnaire de tâches existe également et possède exactement les même fonctionnalités que celui de Microsoft. Il y a quelques jours le gestionnaire de tâches de Chrome OS s’est enrichi de nouvelles données.

Évidemment vous retrouverez les classiques gestions des tâches, de la mémoire, de processus actifs, et depuis quelques jours le gestionnaire permet d’afficher également d’autre données comme la Swapped memory, la sortie de veille, la mémoire partagée, le cache de script …..

Afficher les nouvelles données dans le gestionnaire de Tâches:

Depuis la version 49 de Chrome OS, pour accéder au gestionnaire de tâches il faut faire la combinaison de touche suivante:

La fenêtre du gestionnaire apparaîtra directement au milieu de votre écran, pour afficher et accéder aux nouvelles données faites un clic droit dans la fenêtre du gestionnaire.

Dans le menu sélectionnez toutes les données que vous souhaitez afficher.

 Vous pouvez activer et désactiver les données à tous moment.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Accédez à de nouvelles données dans le gestionnaire de tâche de Chrome OS"

Notify of
remy
Invité
manque encore le double affiche des extensions pour lire toute sorte d extensions de fichiers

le forcage des supressions de fichier recalcitrans type total commander

et rendant l’accessibilité de son disque dur interne a un autre ordi

remy

wpDiscuz