Acer dévoile le premier Chromebook convertible de 13 pouces

Acer attaque le marché des Chromebooks avec le premier Convertible de 13,3 pouces

Screenshot 2016-08-31 at 21.56.33

Acer compte bien faire parler de lui lors du salon IFA 2016 en présentant son nouveau Chromebook R 13, le premier ordinateur sous Chrome OS de 13,3 pouces convertible.

Grâce à la conception innovante de sa charnières à 360°, ce chromebook permet une utilisation complète grâce à ces 4 positions différentes:

  • Le mode ordinateur portable maintient l’écran à 90 degrés du clavier pour garantir l’efficacité et la productivité de la saisie et la frappe ;
  • En mode écran, le clavier est replié sous le système pour rapprocher l’écran de l’utilisateur. Dans cette position, l’image à l’écran pivote pour afficher l’orientation de visualisation correcte ;
  • Le mode tente offre une vision et une expérience tactile idéales dans des espaces confinés, par exemple lors d’un voyage en avion ou en train ;
  • Le mode tablette permet d’utiliser le Chromebook comme une tablette : en ramenant entièrement le clavier sous l’écran, il offre aux utilisateurs une manière agréable de jouer, de partager et de naviguer, à la fois en modes paysage et portrait.

Screenshot 2016-08-31 at 21.57.16

Acer apportera également des fonctionnalités supplémentaires, grâce à la prise en charge programmée des applications Android depuis le Google Play™ Store.

James Lin, directeur général de la division Commercial & Détachable Notebooks, IT Products Business chez Acer annonce:

« Son écran tactile de 13 pouces, large et lumineux, est idéal, aussi bien pour le travail à domicile et des feuilles de calcul que pour les applications de jeux, de vidéo et de divertissement »

Le Chromebook R13 bénéficie d’un écran tactile Full HD haute luminosité de 13,3 pouces en résolution 1920 x 1080 et de la technologie IPS3 qui renforce l’éclat des couleurs et la netteté des images et des textes. L’écran LCD à rétroéclairage LED offre également un angle visuel élargi.

L’écran dispose de pas moins de  10 points de contacts qui accepte les gestes Appuyer, Balayer et Pincer pour zoomer, dans toutes les pages ou applications Web.

Acer n’a rien laissé au hasard car l’écran est agrémenté d’une webcam HD (en résolution 1280 x 720), avec traitement d’image High Dynamic Range et enregistrement audio/vidéo HD 720p, ainsi qu’un microphone intégré pour les conversations sur le Web. Le son HD est diffusé par deux haut-parleurs intégrés, placés sur la partie inférieure et les côtés du Chromebook ce qui complète parfaitement l’écran pour apprécier des divertissements en haute qualité.

Le large écran de l’Acer Chromebook R 13 tire pleinement profit de la conception compacte du système, que l’on peut glisser sans effort dans un cartable ou un sac à dos. Il ne pèse que 1,49 kg avec un profil fin de 326 x 228 x 15,5 mm.

L’appareil fonctionne avec un processeur quadri-cœurs MediaTek M8173C CorePilot™, garantissant la puissance des performances au quotidien. De plus, le nouveau Chromebook se connecte rapidement, grâce à la technologie sans fil 2X2 MIMO 802.11ac. Le Chromebook R 13 est équipé d’un port USB Type-C qui permet de transférer rapidement des données, de se connecter à un écran externe de haute résolution, ainsi que de charger l’appareil ou de fournir une alimentation à d’autres périphériques. Sa batterie lui offre une autonomie batterie exceptionnelle de presque 12 heures en utilisation standard.

Screenshot 2016-08-31 at 21.57.00

Il est également équipé des ports suivants :

  • 1 USB 3.0,
  • 1 HDMI,
  • Bluetooth 4.0, prises jack pour microphone et casque.

L’Acer Chromebook R 13 sera commercialisé en plusieurs configurations : 64 Go, 32 Go ou 16 Go de stockage eMMC et 4 Go de SDRAM LPDDR3 dual channel4 .

L’ordinateur Acer Chromebook R 13 sera disponible dans la zone EMEA en octobre, à partir de 399 € ttc.

Que pensez-vous de l’acer Chromebook R 13 ? seriez-vous prêts à en faire l’acquisition? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

21 comments

  1. Gilles Reply
    J’écris ce post avec ce Chromebook, c’est mon premier, de postsur ce site et de Chromebook entre mes mains :-D…

    Venant du monde Apple, mon macbook pro m’a lâché après 10 ans de bon et loyaux services, j’ai toujours un iMac car j’utilise quelques programmes n’existant que sur mac.

    Je suis complètement bluffé par la convivialité de Chrome OS, et de mon Acer R13 (4 go ram / 64 go rom). De plus, en installant la version béta de Chrome OS (55.0.2883.54 beta), j’ai accès à GooglePlay Android ! C’est vraiment trop fort !

    J’ai rien perdu des mes configurations Apple (agenda, contacts), j’utilise mon iMac depuis mon Chromebook avec le bureau à distance Google, en fait j’ai un portable, une tablette, un iMac, un Chromebook et bien plus encore, en une seule machine ! 😉

    Je vire gentiment d’Apple adicte à Google/Chromebook adicte :-D…mais ça le vaut bien !

    belle journée à tous

    gilles / Suisse

    • Nicolas Post authorReply
      Merci Gilles pour ce retour d’expérience .. très intéressant . .et bienvenu chez les Google addict 😉
      • Gilles Reply
        Avec plaisir…
        Et top site Nicolas 😉 super content d’avoir trouvé un site sur Chromebook en français 😉

        à bientôt

        amicalement

        gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *