Acer écrase la concurrence sur le marché des Chromebooks pour la 3e année

Acer, Leader mondial sur le marché du Chromebook pour la troisième année de suite

Le marché des Chromebooks reste assez confidentiel en France, mais il devient de plus en plus fort aux Etats-Unis en Angleterre ou encore en Suède, et selon les données récentes du cabinet Gartner, Acer domine le marché mondial du Chromebook avec une part de marché de 28% en 2016 et une croissance de 33% par rapport à l’année précédente !

Acer a détrôné le mastodonte Samsung en 2014 et n’a cessé d’accroître  sa position dominante sur le marché mondiale en consolidant son positionnement en 2015 et en 2016.

Acer n’est pas un nouveau dans les Chromebook

Fort d’une expérience réussie dans l’univers des PC , Acer s’est lancé sur le marché des Chromebooks en 2011 avec le ACER C7, et ces 6 années lui ont permis d’étoffer sa gamme en étant toujours à l’avant garde dans la conception et des fonctionnalités du Chromebook. Ainsi nous avons eu droit à plusieurs grandes avancées:

  • Avec le Acer Chromebook 14, nous avons eu le premiers Chromebooks avec 14 heures d’autonomie
  • Avec le Chromebook 15, c’était au tour de l’écran de battre des records avec une diagonale de 15,6 pouces
  • Avec le R13, Acer nous propose un format compact de 13,3 pouces convertible et réalisé en matériaux résistants avec le verre Corning® Gorilla® Glass

Acer intègre désormais le Google play store sur ces nouveaux Chromebooks, ce qui leurs confère une multitude de possibilités logicielles.

Aujourd’hui, Acer détient la gamme  la plus complète du marché. Avec des tailles d’écran allant de 11 à 15 pouces, ce qui permet à tout un chacun de trouver le Chromebook dont il a besoin. Grâce à ses appareils, Acer souhaite dominer encore une fois le marché scolaire et professionnel.

Si vous désirez acquérir l’un de ces appareils, rendez-vous sur la boutique Française de Gowizyou où l’équipe saura vous accompagner dans le choix de votre Chromebook.

Avez-vous déjà utilisé un Chromebook Acer ? Faites-moi vos retour dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

10 comments

  1. Fred Reply
    Acer fait vraiment du joli travail en proposant du matériel de qualité (rapport qualité/prix) et en s’adressant spécifiquement à l’éducation, aux professionnels mais aussi au grand public. Pas étonnant que la société soit leader sur le marché… 🙂
  2. John Reply
    Apparemment beaucoup d’utilisateur du R13 ici (moi également)

    Le mien a malheureusement du retourner au SAV car la batterie ne se rechargeait plus (et un Chromebook sur secteur n’est pas vraiment utile…)

    J’ai hâte de le récupérer.

  3. Llav Reply
    R11 pour moi (avec play store)

    tres satisfait du faible investissement.

    un bémol sur la capacité de la batterie. Il ne tient pas la charge comme annoncé. Je dirais max 5 à 6 heures. (Uniquement du surf, travail sur docs, sheet, … un peu de YouTube…)

    Mais je garde mon Chromebook R11.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *