Acer présente le Chromebook Spin 11

Acer présente son nouveau Chromebook Spin 11 (R751T) au BETT Show 2017

Robuste et polyvalent, ce Chromebook convertible équipé d’un stylet Wacom EMR est destiné étudiants.

En bref :

  • L’Acer Chromebook Spin 11 (R751T) est un Chromebook convertible conforme aux exigences des standards militaires américains (MIL-STD 810G conforme à MIL-STD 810G) et doté de fonctionnalités supplémentaires qui le rendent parfaitement adapté au milieu éducatif
  • La technologie Wacom® EMR (Electro-Magnetic Resonance) et le stylet permettent aux élèves d’écrire et de dessiner directement sur l’écran aussi facilement qu’avec un crayon sur une feuille
  • Acer Chromebook Spin 11 comporte deux webcams grand angle HD HDR Acer : une d’1 MP située au-dessus de l’écran et l’autre de 5 MP au-dessus du clavier.
  • Le Chromebook Spin 11 comprend une charnière à double frein à 360° pour disposer de quatre modes d’utilisation sans compromis.

Acer présente le Chromebook spin 11

Paris, le 24 janvier 2017 – Acer présente à l’occasion du British Education and Training Technology (BETT) Show à Londres son nouveau Chromebook Spin 11 (R751T). Conçu tout spécialement pour l’utilisation dans le milieu éducatif, ce robuste Chromebook convertible est livré avec un stylet exploitant la technologie de résonnance électromagnétique Wacom® EMR (Electro-Magnetic Resonance); polyvalent, il propose par ailleurs quatre modes d’utilisation parfaitement adaptés aux conditions de l’enseignement moderne. Prévu dès sa sortie pour supporter les applications Android depuis la boutique en ligne Google Play™ Store, le Chromebook Spin 11 (R751T) pourra facilement étendre son champ d’activité.

James Lin, directeur général Commercial & Detachable Notebooks, IT Products Business chez Acer, commente :

« Plus que jamais, les élèves et enseignants d’aujourd’hui se basent sur la puissance de la technologie pour obtenir de meilleurs résultats dans l’acquisition des connaissances. Acer poursuit ses investissements en recherche et développement afin de créer des produits et solutions répondant aux besoins de l’enseignement moderne. Avec notre nouveau Chromebook Spin 11, les élèves bénéficient d’un appareil renforcé et simple d’emploi ; de son côté, l’équipe pédagogique trouvera dans ce portable un avantage économique pour leur établissement, qui aidera aussi bien les élèves que les enseignants à exploiter au mieux les nouvelles techniques d’enseignement. »

Parfait pour une utilisation en classe

Le Chromebook Spin 11 (R751T) est doté de nombreuses fonctionnalités destinées à faciliter les cours et les activités à l’école, plutôt que de les limiter.

Équipés du stylet Wacom EMR, les élèves pourront profiter du meilleur de la technologie, mais aussi d’une expérience vraiment naturelle qui reproduit celle du crayon sur une feuille. Avec ce stylet en main, chacun peut dessiner, tracer des croquis, prendre des notes, enregistrer des idées et autres ; et cela de façon numérique, tout en confort et précision. Les chefs d’établissement apprécieront par ailleurs le fait que le stylet EMR ne comporte pas de pile et se montre résistant aux chutes accidentelles, ce qui limite les éventuels frais supplémentaires.

De plus, l’écran tactile du Chromebook 11 (R751T) est protégé par le verre Corning® Gorilla® aux propriétés antimicrobiennes.

 

L’une des caractéristiques les plus marquantes de ce nouveau Chromebook est sa charnière à double frein qui s’ouvre à 360° et assure ainsi, une utilisation tactile optimisée avec un écran bien maintenu en position, quel que soit le mode choisi :

  • Mode tente – Idéal pour les espaces restreints (tels que les tablettes dans les bus ou certains petits bureaux dans les salles de cours). Il est facilement utilisable pour regarder des vidéos et très pratique pour surfer sur internet et utiliser en mode tactile.
  • Mode tablette –La mobilité par excellence. Le châssis se replie sur lui-même pour en faire un appareil léger et facile à manipuler : appréciable pour le faire circuler lors des travaux de groupe et pratique pour le transporter lors des sorties scolaires. Ce mode convient aussi parfaitement aux projets artistiques et conceptuels avec le stylet à technologie Wacom. La deuxième caméra HD grand angle située au-dessus du clavier permet de prendre des photos et vidéos comme avec une tablette.
  • Mode écran – Particulièrement indiqué pour afficher un contenu vidéo didactique durant des cours de travaux pratiques tels que des dissections dans un cours de SVT ou pour les applications qui ne demandent pas d’activité tactile intense à l’écran.
  • Mode portable – L’ordinateur portable traditionnel afin de faciliter la saisie des cours et l’utilisation des applications grâce à un clavier complet.

Une résistance conforme aux standards militaires

Le Chromebook Spin 11 a été développé tout spécialement afin de supporter les chocs quotidiens à l’école. Adhérant au très strict standard militaire américain MIL-STD 810G2, le Chromebook Spin 11 a  passé avec succès une batterie de tests rigoureux : il peut résister aux chocs et aux chutes de la vie quotidienne, qu’on le fasse tomber d’une table ou qu’il soit chahuté dans un cartable. Grâce à son châssis à structure renforcée et à son entourage caoutchouc, le Chromebook Spin 11 peut résister à des chutes de 1,22 m de hauteur. Sa conception intègre par ailleurs un système exclusif de drainage qui lui permet, en cas de chute impromptue de liquide, d’évacuer jusqu’à 330 ml d’eau hors des composants importants. Autre rempart contre les dommages, le clavier est doté de touches encastrées qui empêchent les élèves de les abîmer, de les enlever ou de les intervertir.

 

Plein d’énergie

Toutes ces caractéristiques s’appuient sur une soigneuse sélection de composants et sur des fonctionnalités qui en font un appareil idéal pour les administrateurs en quête d’un portable robuste et sûr, tout en étant à la fois simple d’utilisation en solo ou en groupe.

Ce portable basé sur le système d’exploitation Chrome OS est doté d’un écran HD IPS de 11,6” d’une grande précision pour l’utilisation tactile. Selon la version, il est équipé:

  • soit par un processeur quadri-cœur Intel® Celeron® N3450,
  • soit par un double cœur Intel® Celeron® N3350.

Il est aussi livré d’origine avec 4 Go/8 Go de mémoire LPDDR4 et 32 ou 64 Go de stockage embarqué (mémoire flash eMMC).

La connectivité sans fil comprend :

  • le Wi-Fi 802.11ac MIMO 2×2
  • et la version Bluetooth 4.2 ;

la connectivité filaire comporte:

  • 2 ports USB type C (USB 3.1 Gen 1 – transfert de données jusqu’à 5 Gb/s, DisplayPort sur USB-C et charge via USB)
  • et deux ports USB 3.0 type A,
  • ainsi qu’un lecteur de cartes MicroSD.

Le Chromebook Spin 11 (R751T) pèse 1,4 kg, mesure 296 x 206 x 20,5 mm (L x P x H) et offre une autonomie jusqu’à 10 h 30 d’utilisation.

Visiblement ce Chromebook sera commercialisé au alentours de 299$ mais le prix est encore à confirmer. 

Voici donc encore un nouveau Chromebook qui ravira tous les utilisateurs qui cherche un produits à prix abordable! Que pensez-vous du Chromebook Spin 11 ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article. 

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

  1. Mr peuf Reply
    Voilà ce qu’il me faut, vivement dans un mois. Je crois que asus a aussi présenté un 360,mais minimum 100 euros de plus.
  2. Fouine26 Reply
    Faudrait déjà qu’il soit compatible avec One Note. Ce qui n’est pas le cas sur mon R11.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *