ACER PROPOSE SON CHROMEBOOK 15,6

Acer propose le CB3-531 un Chromebook de 15,6 pouces à prix abordable!

Acer Chromebook CB3-531
Acer Chromebook CB3-531

Acer n’en est pas à son premier Chromebook et à en croire les dernières informations communiquées par Gartner, le Groupe Acer est actuellement la marque N°1 mondial des Chromebook, avec une part de marché supérieure à 36 % en 2014.

Fort de ce constat Acer annonce un nouveau Chromebook dénommé l’Acer CB3-531, celui-ci ne devrait pas faire baisser les ventes du constructeur sur le secteur des ordinateurs portables fonctionnant sous Chrome OS car il nous réserve de nombreuses surprises.

La première chose et non des moindres, il fait partie de la toute nouvelle gamme de Chromebook possédant un écran de 15,6 pouces, et sera le premier à offrir une autonomie pouvant atteindre les 11,5 heures ce qui constitue un record dans le segment des Chromebook avec ce type d’afficheur, le tout sous la barre symbolique des 300 €uros.

Un Grand écran pour toute la famille

Attardons-nous sur l’élément le plus visible du nouveau Chromebook, l’écran, avec ses 15,6 pouces, LCD TFT rétro-éclairé par LED et une résolution HD de 1366 x 768, il apporte aux utilisateurs un gain de productivité en leur offrant une surface accrue pour visionner leurs vidéos, applications et différents onglets. Acer a également réalisé un traitement antireflet ConfyView afin de réduire la quantité de lumière réfléchie et limite la fatigue oculaire.

Le multimédia au centre du CB3-531

Avec ses deux haut-parleurs standards positionnés de chaque côté du clavier, ils dirigeront le sons vers l’avant,  offrant  un volume élevé et une qualité audio exceptionnelle.

La webcam intégrée prend en charge le format HDRi (High Dynamic Range imaging) et offre des photos plus nettes que jamais, ainsi qu’une qualité vidéo optimale pour les conversations instantanées.

La puissance et l’autonomie au rendez-vous !

Acer a doté son Chromebook d’une autonomie encore jamais égalée pour un Chromebook de 15 pouces, vous pourrez compter sur une autonomie pouvant aller jusqu’à 11h30 et vous servir de votre  ordinateur toute la journée, que ce soit pour vos loisirs, votre travail, au bureau ou sur votre lieu d’études.

Propulsé par un  processeur double cœur Intel Celeron N2830 et une carte graphique Intel HD Graphics le Chromebook sera très réactif, et sa capacité de stockage eMMC de 16 Go permet un accès aux données et une sauvegarde rapide.

Une connectivité exigée

Évidement vous retrouverez toutes les connectivités essentielles pour faire de ce Chromebook un appareil nomade et complètement connecté:

  • Le Wifi MIMO 2×2 802.11ac, jusqu’à trois fois plus rapide que les générations précédentes
  • Le Bluetooth 4.0,
  • Les ports USB 3.0 ou 2.0
  • et un connecteur HDMI

Robuste et endurant

Comme de nombreux Chromebooks dédiés au marché des professionnels et des étudiants, l’Acer CB3-531 est fait pour résister à quelques chutes, le constructeur annonce plusieurs chiffres : visiblement le boîtier peut supporter un poids de 60 kg et les coins ont été renforcés de manière à résister à une chute de 45 cm de hauteur. La conception améliorée de ces ordinateurs leur permet de mieux supporter secousses et chocs.

CDS1-92WMAEwJQK

Pesant seulement 2Kg avec des dimensions réduites L 383 x P 256 x H 24,2H mm le Chromebook sera facilement transportable, sa surface texturée couleur Gris Granite, lui offre également une excellente prise en main.

Commercialisation

Pour une fois la France ne devrait pas être oubliée car Acer annonce une commercialisation  dans la zone EMEA (comprenant l’Europe, le Moyen-Orient (Middle East) et l’Afrique ) dès juin 2015, à partir de 299 € selon la version et les pays

Caractéristiques techniques :

Chromebook 15
MODEL Chromebook 15 nom commercial: CB3-531 CAMERA HD Webcam, supports High Dynamic Range (HDR)
OS: Chrome OS ADVANTAGE

  • Clearer viewing experience on the 15.6” anti-glare HD display
  • Upward-facing dual-stereo speakers
  • Fast dual-band MIMO 802.11ac wireless
  • Large touchpad for effortless clicking, scrolling and swiping
  • Built-in web cam supports High Dynamic Range imaging
ÉCRAN: 15.6”, HD 1366 x 768, 16:9
PROCESSOR Intel ® Celeron ® N2830
RAM: 2 GB
GRAPHICS Intel ® HD Graphics
STOCKAGE eMMC: 16 GB
Chromebook ACER CB3-531
Chromebook ACER CB3-531
DIMENSIONS 383 x 256 x 24.2 mm
POIDS 2 kg / 4.41 lbs.
AUTONOMIE: 12 hrs

Pour de plus amples informations sur l’ACER CB3-531, rendez-vous sur le site officiel acer.

Que pensez-vous de cette référence? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

5 comments

  1. Hotix Reply
    Bonjour à tous,
    Niveau hardware, il faudrait vraiment qu’ils songent aux claviers rétro éclairés sur tous les modèles. ça ne doit pas coûter grand chose et c’est ça peut s’avérer extrêmement pratique !

    C’est quoi en soi ? Des touches transparentes au niveau des lettres, une petite série de leds et un bouton on/off…

    • Nicolas Post authorReply
      C’est ce qu’il me manque .. un clavier rétro-éclairé … j’attends cela avec impatience .. .
  2. MULLER Reply
    Nicolas,

    A noté un fait très important, pour une fois ils proposeront officiellement une version Full HD.

    Perso j’ai acheté mon tout premier Chromebook y a moins d’une semaine et j’hésitais entre le CB5-311-T8BT et celui-ci. J’ai craqué pour le CB5 car les problèmes en fonction de mes goûts et avis : je préfère le design du CB5, à la place des haut-parleurs j’aurais préféré un clavier plus espacé avec un pavé numérique ainsi que 2 prises USB 3, dommage qu’il n’y ai pas de clavier rétroéclairé mais bon tarif oblige ils peuvent pas forcement se le permettre.

    Dernier point à noter, ils ne proposent pas la nouvelle connectique USB type C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *