ACER SORT UN CHROMEBASE, UN TOUT-EN-UN SOUS CHROME OS

Un Chromebase Acer sous Nvidia tegra k1  montre le bout de son nez

 acer_chromebase

Acer annonce un Chromebase! Petit rappel,  un Chromebase est un Pc de bureau tout-en-un tournant sous Chrome Os. Acer nous avez déjà présenté un Chromebook doté du processeur Nvidia tegra K1, le CB5 dont Nicolas nous avait écrit 2 articles.

Voir les 2 articles:

Le Chromebase d’Acer est assez bluffant, son magnifique design offrira un écran de 21,5 pouces tactile, incluant dans sa coque une paire d’enceinte de 3 Watt et une Webcam.

Caractéristiques du Chromebase Acer:

  • Écran tactile de 21,5 pouces
  • Résolution Full HD (1920×1080)
  • Processeur Nvidia Tegrak1 quatre coeurs
  • 4 Go de RAM
  • Port Usb 3.0 et 2.0
  • HDMI
  • WIFI 802.11a/b/g/n
  • Bluetooth 4.0

Le Chromebase avec son processeur Nvidia sera optimisé pour Chrome OS et vous donnera entièrement satisfaction dans la plupart des utilisations, que ce soit de la bureautique en passant par la vidéo.

Ce n’est pas le premier car l’an dernier, LG avait lancé son propre appareil tout-en-un Chrome OS pour  349$ aux États-Unis. Chrome OS commence à rentrer dans nos foyers grâce aux nombreuses déclinaisons de Pc tout-en-un, comme les Chomebox, qui sont essentiellement des mini ordinateurs de bureau ou plus récemment les Chromebit. Un petit commentaire de Tracy Tsay, analyste de la firme Gartner:

«Jusqu’ici on avait vu quelques modèles en Chromebase mais le succès n’était pas encore au rendez-vous».

Le Nvidia tegra K1 est l’un des processeur les plus rapides du moment. On a pu voir cette puce sous Android mais aussi sur  2 autres Chromebook dont le CB5 d’Acer et le Hp 14 . Grâce  à  ses 192 coeurs de GPU, il offre des performances graphiques sensationnelles.

Les puces Nvidia sont considérées comme les processeurs les moins énergivore car il utilise une architecture Nvidia kepler.

Mon  avis:

Possédant un Chromebook sous tegra K1,  je peux vous dire qu’il joue très bien son rôle que ce soit pour de la bureautique, la retouche d’image et surtout sur la navigation WEB. le processeur Tegra est plus rapide que certains présent  sur le marché comme des intel core I3 ou même I5.

Le tout-en-un de Acer pourrait être une bonne très expérience bureautique. Il me donne vraiment envie de le tester.

Nous avons une prévision de sortie pour les Etats-Unis courant deuxième trimestre au prix de 349$, mais encore une fois aucune information sur sa disponibilité en France.

Que pensez-vous de ce nouveau Chromebase Acer? Donnez-moi votre avis,  posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *