ACTIVER LA CORRECTION AUTOMATIQUE DE SAISIE SUR CHROMEBOOK

Tous les smartphones et tablettes sont équipés d’une correction automatique de saisie, appelée aussi T9 ou écriture intuitive, c’est au tour des Chromebook de voir apparaître cette fonction.

 

T9-300x275

L’équipe de développement de Chrome OS travaille d’arrache pieds pour faire évoluer l’OS de Google et par la même occasion les Chromebook, aujourd’hui c’est la fonction « Physical keyboard autocorrect » qui attire mon attention.

Physical keyboard autocorrect est un flag dédié au clavier américain qui, comme peut le faire un smartphone, va plutôt que de surligner en rouge un mot mal écrit, va vous faire une modification automatique en fonction du dictionnaire de l’appareil. Ce flag fonctionne à merveille sur mon clavier AZERTY avec un dictionnaire français, c’est pour cela que j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui.

Pour le moment il est impératif d’être sur le Canal DEV de Chrome OS, mais gageons que cela arrive rapidement sur les autres canaux.

Pour activer la fonction, il vous suffit de :

  • Vous rendre sur la page des flags de Chrome, via l’adresse suivante: chrome://flags/#enable-physical-keyboard-autocorrect

#enable-physical-keyboard-autocorrect

  • Cliquez sur le bouton Activer juste en dessous
  • et comme d’habitude il vous sera demandé de redémarrer votre Chromebook en appuyant sur le bouton en dessous de votre page

Redémarrer chromebook

Maintenant il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans sur votre navigateur, sur votre boite mail, Google+ ou qui sais-je encore pour saisir votre texte.

Saisissez votre texte et à chaque frappe, vous pourrez constater une icône apparaître rapidement dans la barre de lanceur pour vous indiquer le bon fonctionnement de Physical keyboard autocorrect. Avec ce nouveau flags, vous réduire considérablement les fautes de frappes .

Avez-vous essayé d’activer le Flag? Donnez moi votre avis, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires .

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

1 Comment

  1. Sam Reply
    J’ai essayé mais ça ne fonctionne pas. J’ai aussi un clavier AZERTY mais la fonction est faite pour un clavier américain. Alors de quelle façon passe-t-on de l’un à l’autre ?
    Y’a-t-il un dictionnaire à installer ? J’ai du mal à comprendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *