Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Activer un code PIN pour accéder à votre Chromebook


Nicolas
@nicochromebook
Activer un code PIN pour accéder à votre...

Activer un code PIN  pour déverrouiller votre Chromebook à la place de votre code Gmail.

Screenshot 2016-08-08 at 08.32.32

La version 53 du Canal DEV de Chrome OS a apporté avec elle de nombreuses nouveautés et améliorations, nous avons vu le nouveau gestionnaire de mémoire, mais aussi le mode aperçu.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir la fonction de déverrouillage rapide sur Chromebook. Cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre d’activer un code à 4 chiffres pour faire sortir de veille votre Chromebook, grâce à elle vous n’aurez plus à taper le long mot de passe GMail pour déverrouiller votre ordinateur

Avant de pouvoir configurer votre déverrouillage rapide vous devez savoir que cette fonction est encore en mode bêta, cela signifie qu’il peut encore y avoir des bugs, mais qu’il faut au préalable avoir basculé ChromeOS sur le Canal DEV.

 

Activation du flag de déverrouillage rapide dans Chrome OS

Une fois votre Chromebook sur le canal DEV il nous faut activer deux flags différents:

  • Le premier permet d’activer le nouveau panneau des paramètres au format matériel design, pour cela rendez-vous à l’adresse URL : chrome://flags/#enable-md-settings puis activer le flags via le menu déroulant.
  • Le second va activer l’accès aux paramètres de l’option déverrouillage rapide, encore une fois rendez-vous sur la page  chrome://flags/#quick-unlock-pin et activez le également.

N’oubliez pas de redémarrer votre chromebook pour que les modifications soient prises en compte.

Maintenant vous trouverez le lien d’accès à la configuration du déverrouillage rapide directement sur la page des paramètres de votre Chromebook sur l’adresse URL: chrome://md-settings/

Screenshot 2016-08-07 at 18Cliquez sur CONFIGURER LE DEVERROUILLAGE RAPIDE

Screenshot 2016-08-072 at 18Entrez le mot de passe de votre compte GMail

Screenshot 2016-08-07 at 18.20.41

Il vous est ensuite demandé de choisir la méthode à utiliser pour vous reconnecter à votre compte, pour cela vous avez à votre disposition trois possibilités:

  • Mot de passe unique
  • Code de mot de passe
  • Aucun

Choisissez Code de mot de passe, puis cliquez sur le bouton Configurer le Code.

Saisissez votre code à 4 chiffres, puis cliquez sur continuez, il vous sera alors demandé de re-saisir de nouveau votre code à 4 chiffres.

Screenshot 2016-08-07 at 18.20.47

Lors de la prochaine sortie de veille de votre Chromebook il vous sera seulement demandé de saisir ce code PIN.

Avec cette nouvelle façon de protéger l’accès à votre Chromebook, Google répond aux nombreuses demandes des utilisateurs qui ne souhaitent pas devoir utiliser le mot de passe de leur compte Gmail pour déverrouiller le Chromebook.

Que pensez-vous de cette nouveauté? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (26)

Comments

  • GUILLEMAIN CYRIL
    En fait ca concerne la mise en veille d’une session mais ne résout pas le pb de la reconnexion lorsque pls personnes utilisent le CB.
    • Nicolas
      Effectivement, le code ne permet que de sortir du mode veille sans ressaisir le mot de passe de ton compte Google
  • Gael
    Depuis la dernière mise à jour sur le canal stable, cette option est désormais disponible.
    Version 54.0.2840.79

    Enjoy !!

    • Nicolas
      Merci pour le retour 😉
« Commentaires plus anciens

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Astuces

AFFINER LES RÉSULTATS DE VOS RECHERCHES GOOGLE DEPUIS LE LANCEUR CHROMEBOOK

Le lanceur d’applications de votre Chromebook améliore vos recherches sur Google. Si vous êtes l’heureux possesseur d’un Chromebook je n’ai pas besoin de...

Posted on by Nicolas
Projet

Chrome OS dans les futurs Smartphones Pixel de Google …

Google abandonne la marque Nexus au profit de Pixel pour ces prochains smartphones La grande messe de Google aura lieu le 4 octobre, mais la toile s’affole déjà sur des...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :