Activer un code PIN pour accéder à votre Chromebook

Activer un code PIN  pour déverrouiller votre Chromebook à la place de votre code Gmail.

Screenshot 2016-08-08 at 08.32.32

La version 53 du Canal DEV de Chrome OS a apporté avec elle de nombreuses nouveautés et améliorations, nous avons vu le nouveau gestionnaire de mémoire, mais aussi le mode aperçu.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir la fonction de déverrouillage rapide sur Chromebook. Cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre d’activer un code à 4 chiffres pour faire sortir de veille votre Chromebook, grâce à elle vous n’aurez plus à taper le long mot de passe GMail pour déverrouiller votre ordinateur

Avant de pouvoir configurer votre déverrouillage rapide vous devez savoir que cette fonction est encore en mode bêta, cela signifie qu’il peut encore y avoir des bugs, mais qu’il faut au préalable avoir basculé ChromeOS sur le Canal DEV.

 

Activation du flag de déverrouillage rapide dans Chrome OS

Une fois votre Chromebook sur le canal DEV il nous faut activer deux flags différents:

  • Le premier permet d’activer le nouveau panneau des paramètres au format matériel design, pour cela rendez-vous à l’adresse URL : chrome://flags/#enable-md-settings puis activer le flags via le menu déroulant.
  • Le second va activer l’accès aux paramètres de l’option déverrouillage rapide, encore une fois rendez-vous sur la page  chrome://flags/#quick-unlock-pin et activez le également.

N’oubliez pas de redémarrer votre chromebook pour que les modifications soient prises en compte.

Maintenant vous trouverez le lien d’accès à la configuration du déverrouillage rapide directement sur la page des paramètres de votre Chromebook sur l’adresse URL: chrome://md-settings/

Screenshot 2016-08-07 at 18Cliquez sur CONFIGURER LE DEVERROUILLAGE RAPIDE

Screenshot 2016-08-072 at 18Entrez le mot de passe de votre compte GMail

Screenshot 2016-08-07 at 18.20.41

Il vous est ensuite demandé de choisir la méthode à utiliser pour vous reconnecter à votre compte, pour cela vous avez à votre disposition trois possibilités:

  • Mot de passe unique
  • Code de mot de passe
  • Aucun

Choisissez Code de mot de passe, puis cliquez sur le bouton Configurer le Code.

Saisissez votre code à 4 chiffres, puis cliquez sur continuez, il vous sera alors demandé de re-saisir de nouveau votre code à 4 chiffres.

Screenshot 2016-08-07 at 18.20.47

Lors de la prochaine sortie de veille de votre Chromebook il vous sera seulement demandé de saisir ce code PIN.

Avec cette nouvelle façon de protéger l’accès à votre Chromebook, Google répond aux nombreuses demandes des utilisateurs qui ne souhaitent pas devoir utiliser le mot de passe de leur compte Gmail pour déverrouiller le Chromebook.

Que pensez-vous de cette nouveauté? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Activer un code PIN pour accéder à votre Chromebook"

Notify of
Pierre
Invité
Oui ça c’est bien !
j’ai un pass avec 12 frappes : chiffres, signes et lettres et majuscule… ouf
je vais peut être réinstaller le canal 53
{(:-))
Jean-Pierre
Invité
Bonjour .
Oui je trouve que cette fonction serait plus rapide que de mettre notre mot de passe qui est souvent long peut avoir des miniscules ,majuscules ,caracteres et chiffres.
wpDiscuz