Andromeda le nom de code de la fusion entre Android et Chrome OS

Le rendez-vous de Google du 4 octobre va annoncé la fusion entre Android et Chrome OS

andromeda-010

Cette rumeur court depuis plusieurs mois, il est en effet question d’un rapprochement des deux OS fort de Google pour n’en former qu’un. Au quotien, nous voyons Chrome OS se parer de material design et le play store prendre ses marques sur le système d’exploitation PC. Ce week-end, les spéculations sont encore montées d’un cran avec de nouvelles informations.

Certaines sources proches de Google affirment que le géant d’internet se prépare à fusionner les deux systèmes d’exploitation Android et Chrome OS ce projet porterait au sein de Google le nom de code : Andromeda.

Cette fois, les bruits du net semblent trouver un écho tout particulier avec le tweet du président de la division Android et Chrome OS, Hiroshi Lockheimer : « Nous avons annoncé la première version d’Android il y a huit ans aujourd’hui. J’ai le sentiment que dans 8 ans, nous reparlerons du 4 octobre 2016 ».

Est-ce qu’Andromède (andromeda) signe pour autant la fin de Chrome OS ou d’Android ? La réponse est surement non. Google travaillerait plus sur un OS qui réunirait les meilleures fonctions de Chrome OS dans Android pour un système compatible avec les PC portables et les hybrides 2-en-1 (PC et tablette) afin de pénétrer plus rapidement le marcher professionnel et personnel.

Que pensez-vous de cette nouvelles rumeur ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cette article à travers commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

5 comments

  1. idata Reply
    Bonsoir, pensez vous que l’Acer C 720 P (tactile) puisse être mis à jour et supporter le play store, il ne me semble pas l’avoir vu sur les listes de compatibilité.
    Si non, le canal stable restera comme il est sur ce type de machine?
    merci à Nicolas GSM pour ce gros travail.
    • oR Reply
      Même question que toi ! C’est dommage qu’il ne soit pas dans la liste de compatibilité avec le Play Store…
  2. Celio Reply
    Bonjour,
    D’après ce que je lis ça va être énorme et chrome Os et Nexus vont devenir Pixel c’est à dire un seul système pour tous .
    J’ai hâte de voir ça !!!
  3. Gael Reply
    Bonjour,

    Pour moi, il s’agit de toutes façons d’une bonne nouvelle, car cela se fera au bénéfice de l’utilisateur.

    Fan de Google d’une part (ben oui …), je suis heureux de voir les efforts qu’ils développent pour nous rendre la vie numérique plus facile… et leurs parts de marché plus importantes, bien entendu.

    Une question cependant : ceci aura un impact sur nos Chromebook ? Évolution vers cet OS ?

    Bonne journée, et merci pour ton travail.

    • Nicolas Post authorReply
      Cela aura forcement un impact sur nos Chromebooks, mais en bien, Google ne va pas abandonné un OS qui fonctionne bien et qui prends de plus en plus de parts de marché dans le monde , toutes les évolutions seront bon pour nous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *