APPLICATIONS HORS LIGNE POUR CHROMEBOOK.

Il n’y  a pas que les applications en ligne qui sont intéressantes sur chromebook, certaines hors ligne sont incontournables !

Google store hors connexion

Encore une fois les non-initiés au système d’exploitation chrome OS vont troller et nous dire qu’il est purement et simplement impossible d’utiliser un chromebook sans une véritable connexion internet ! Ces gens-là n’ont pas dû toucher un chromebook depuis un sacré moment, car nous abordons très fréquemment des applications utilisables aussi bien en ligne que hors ligne.

Aujourd’hui nous allons encore plus loin en vous faisant ( peut-être ) découvrir toute une zone d’applications hors ligne sur Google Store !

  • Rendez vous sur google store
  • puis rendez vous dans la section Collections
  • Enfin applications hors connexion

Pour allez plus vite cliquez sur le bouton ci-dessous :

❯Accès applications hors connexion

Dans cette rubrique vous trouverez une multitude d’applications disponible hors ligne, nous n’allons pas toutes vous les citer ici, mais les quelqu’unes qui nous semblent très utiles :

Deezer

Avec Deezer, plongez dans un univers musical illimité, avec 22 millions de titres allant du rock au rap, en passant par l’electro,…

Deezer

La musique n’a plus de limite, même pas celle d’Internet. Grâce au mode hors connexion, écoutez toute la musique que vous aimez où que vous alliez, que ce soit au travail ou à l’autre bout du monde. Votre ordinateur devient immédiatement un jukebox à emmener partout, en soirée ou en vacances. Cliquez sur “Ajouter à Chrome” pour retrouver Deezer en page d’accueil de votre navigateur Chrome. Ensuite, activez simplement le mode hors connexion sur vos albums et playlists. La musique devient votre nouveau terrain de jeu.

❯Télécharger Deezer sur chromebook


Enjoy Music Player

Avec Enjoy Music Player, vous pouvez jouer de la musique en locale et en ligne facilement mais également hors ligne . Aussi, vous pouvez rechercher de la musique et afficher les paroles .

Enjoy Music Player
Enjoy Music Player

Vous pouvez utiliser votre téléphone pour contrôler le lecteur de musique, et comme ça vous pouvez rester allongé sur votre lit  et apprécier votre musique

❯Accéder la review 


Text 

Text.app est un simple éditeur de texte pour Chrome OS et Chrome. Il est rapide, vous permet d’ouvrir plusieurs fichiers à la fois , offre une coloration syntaxique,  et enregistre vos fichiers directement  sur Google Drive ou sur Chrome OS .

Text.app
Text.app

❯Accéder à Text.app


Cracking Sands Racing 

Dans un monde ravagé par les guerres mondiales où la famine et les hors la lois sont les maîtres, une petite poche de résistant veulent s’arracher à cette malheureuse existence en brisant tous les tabous. Les surviants se sont donc tous rassemblés en une société où les courses automobiles à mort sont devenues légions.

Cracking sands
Cracking sands

❯Accéder à notre test


Pixlr Touch Up

Editeur de photos, facile à utiliser et disponible hors ligne. Retouchez, clonez, recadrer, redimensionner, faire pivoter, ajuster la couleur, ajouter des effets, et plus encore.
Mettez la touche finale à vos photos avec cet éditeur de photo en ligne gratuit d’Autodesk. Supprimer automatiquement les éléments indésirables de vos photos

Pixlr Touch Up comprend tous vos outils d’édition essentiels:

  • Redimensionner
  • Rotation
  • Ajouter des effets
  • Améliorer la couleur
  • Régler le contraste

De plus, vous pouvez ouvrir et enregistrer des fichiers directement depuis et vers Google Drive.

❯Télécharger Pixlr Touch UP


Suite Google Drive ( avec Drawings , docs, slides …

Retrouvez la totalité du pack Google Drive pour faire du traitement de texte, du tableur, mais aussi modifier des images, faire des présentations, le tout hors ligne

100gb-google-drive-520x245

❯Télécharger les Google Apps 


Comme vous pouvez vous en douter nous n’avons pas tout abordé ici, donc si vous avez une application qui vous tient à cœur et que vous souhaitez partager avec nous, laissez nous un commentaire avec le nom de l’application et un rapide descriptif .

A vous de jouer !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

5 réflexions au sujet de “APPLICATIONS HORS LIGNE POUR CHROMEBOOK.”

  1. Bonjour et merci de votre réponse.

    J’avais déjà effectué les deux méthodes que vous proposez ; néanmoins, je les ai exécutée à nouveau.
    La première méthode copie bien le fichier Googlesheet (c’est ce format dont j’ai besoin), sauf que le fichier fait 0 ko et quand je suis déconnecté, c’est une page blanche qui s’ouvre.
    Le seconde méthode me convertit immédiatement mon fichier dans le format Excel (. xlsx), sans me demander mon avis ; hors, quand je travaille sur ce format, j’ai des problèmes de modification spontanée du format qui m’empêche tout travail possible !…
    Il me reste à conclure que mon appareil est corrompu…

    Encore merci.

    FXC

  2. Bonjour

    Avoir une telle information « Echec de l’opération de copie ; le fichier ou le répertoire ne sont pas utilisables » est normal. Pour que vous puissiez copier vos fichiers sur la carte Ssd, effectuer les opérations suivantes si vous passez par l’application Fichiers:

    • ouvrir l’application Fichiers
    • allez dans le dossier Google Drive/le dossier ou sont vos fichiers/
    • glisser/déposer dans Téléchargements de Mes fichiers le ou les fichiers désiré
    • puis les glisser/déposer dans le support mobile (carte Ssd, etc….)

    Si vous allez via votre navigateur dans le Drive, il suffira de copier vos fichiers de la manière suivante :

    • sélectionner le fichier
    • clic droit avec la souris
    • dans la fenêtre sélectionner Télécharger
    • indiquer votre support Ssd pour la directory

    J’espère avoir répondu à vos questions

  3. Bonjour, je possède un Asus C200 et je ne peux pas obtenir l’accès hors ligne à mes documents, ce qui est rédhibitoire dans mon cas. J’ai pourtant effectué tout ce qui est prescrit, j’ai ré-initialisé (trois fois !…) mon ordi, rien à faire ! Dès que je suis hors connexion, toute tentative pour travailler mes documents me renvoie un message « Pas de connexion internet » (le message est en anglais). Pourtant cela fonctionnait auparavant ; le seul élément différentiel tient dans la mise à jour (automatique) de l’OS ; est-ce que Google ne se mettrait pas, par hasard, à « l’obsolescence programmée » ?…Je pense que je vais retourner à mon ancien écosystème (Apple)…

    • Bonsoir, pour avoir accès à aux documents hors ligne de Google c’est assez simple si c’est des fichiers films, audio .. .il suffit de les mettre sur le SSD de votre Chromebook, comme vous pourriez le faire sur votre ancien Apple. POur les fichiers DOcs, Sheet … il faut;

      -en un premier temps vous rendre sur Google Drive
      -Cliquez sur Menu (la roue dentée en haut à droite)
      -Dans général il suffit ensuite de cocher Mode hors connexion

      Ensuite vous pourrez dans l’application fichier de ChromeOS accéder à vos documents présents sur le drive même hors connexion

      • Bonsoir, Nicolas, et merci pour cette réponse rapide.
        J’ai bien effectué la procédure que vous indiquez dans votre réponse, mais cela ne fonctionne quand même pas.
        Je viens encore de supprimer toutes les extensions relatives à la suite Google Apps (qui ne s’appelle plus ainsi, d’ailleurs…), j’ai réinstallé googlesheet pour partir avec une config « propre ». Aucun effet positif, le problème existe toujours.
        J’ai fait l’expérience suivante : j’ai copié des fichiers de différents formats (pdf, xlsx…) sur ma carte SSD : tout se passe bien, sauf pour les fichiers de suite google ; j’ai un message : « Echec de l’opération de copie ; le fichier ou le répertoire ne sont pas utilisables ». Il n’y a que pour les fichiers de la suite google que j’obtiens cela, les autres formats passent sans problème. Je ne peux donc pas travailler en mode « hors connexion ». Je précise que j’ai aussi reformarté la carte SSD pour éliminer l’éventualité d’un problème à ce niveau. J’étais sur le point d’envisager l’acquisition d’un nouveau chromebook plus performant, mais si je dois être à nouveau confronté à ce problème, dont je pense qu’il pourrait être dû à Googlechrome, j’hésite …
        Cordialement. Franxa.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :