APPRENEZ À JOUER DE LA GUITARE AVEC VOTRE CHROMEBOOK ET APP RIFFSTATION

Guitariste en herbe, votre chromebook vous aide à découvrir de nouvelles chansons et leur accords avec Riffstation.Screenshot 2014-07-23 at 08.25.54

Dans la vie j’ai plusieurs passions, les Chromebook , les smartphones mais aussi la guitare, mais comme beaucoup de guitariste j’ai n’est pas l’oreille absolu et je n’arrives pas toujours à trouver les bons accords pour reproduire une chansons, je suis donc obligé de chercher la partition ou la tablature pour jouer mon morceau préféré.

Et je vous le dis, ce n’est pas toujours facile à trouver une tablature ! Rassurez vous, fini les galères avec Riffstation Play, l’application qui fonctionne sur Chromebook détecte automatiquement toutes les notes de n’importe quelle chanson, d’une vidéo youtube.

Que vous soyez à la recherche d’une tablature de guitare, de piano ou même de ukulélé, il vous suffira de taper le titre de la chanson que vous voulez reproduire et de laisser le moteur de recherche faire son œuvre, si le titre fait parti de 10 millions de titres déjà codés alors il ne vous restera qu’à visualiser les accords.

Dan Barry, le cofondateur de Riffstation, explique le principe :

« Non seulement nous sommes capables de fournir les accords pour n’importe quelle version de n’importe quelle chanson du monde, mais nous récupérons aussi les données des chansons les plus populaires grâce à la communauté de guitaristes. […] Et le fait que notre système de reconnaissance d’accords soit automatique signifie que la taille de notre catalogue est sans limite. »

L’algorithme utilisé par Riffstation Play est encore en version bêta mais fonctionne déjà très bien, mieux encore il nous est même annoncer dans une prochaine version la possibilité de proposer un correctif.

Comment ça marche?

Il suffit de chercher une chanson ou un artiste et Riffstation vous donnera les accords pour n’importe quelle chanson synchronisé avec la vidéo de YouTube! Vous pouvez afficher la tablature d’accords en synchronisation avec la musique pour guitare, ukulélé et le piano.

D’où viennent les accords viennent?

Riffstation utilise un algorithme de reconnaissance automatique des accords il «écoute» la musique et retranscrit les accords pour vous!

Quelle est la précision sont les accords?

L’algorithme de reconnaissance détecte les accords majeurs, mineurs et 7e avec une précision d’environ 85% sur les musique rock / pop. Les positions d’accords indiqués sont en position de base. Si les accords sont trop difficiles à jouer, vous pouvez utiliser l’outil  capodastre et jouer dans n’importe quelle tonalité de votre choix sur votre guitare.

Puis-je modifier les accords qui ne sont pas correctes?

Pas tout de suite, mais nous y travaillons!

Si vous voulez vous lancer dans la musique et commencer à gratter quelques notes des musique sur votre guitare, cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder directement à l’outil en ligne Riffstation

❯ Riffstation

Vous avez essayé cet application ? Donnez nous votre avis, posez nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *