ARCHOS PRÉSENTE SON CHROMEBOOK

Archos, constructeur français, se joint à la compétition des Chromebook.

archos_chromebook_11

Suite aux différentes rencontres avec les Conseils Généraux et Régionaux, Archos (marque française) produira son premier Chromebook,  celui-ci sera équipé:

  • D’un écran de 11,6 pouces.
  • Un processeur Intel – Quad Core 1.8 Ghz.
  • Caméra VGA.

Comme de nombreux Chromebook vous pourrez compter sur une autonomie de 8 heures sans pour autant en savoir plus sur sa capacité.

Comme tous les Chromebook, Archos offre une garantie de 2 ans. La robustesse et la résistance aux chocs de la gamme Éducation seront assurées par des pochettes de protection conçues et développées pour résister au transport et à l’utilisation de l’appareil dans le milieu scolaire. Aucune date de sortie n’a été dévoilée à ce jour .

Screenshot 2015-03-01 at 19.54.07

Entre autre ils vont équiper 50 000 collégiens de tablettes et de PC sous Windows 8.1. et de Chromebook d’ici la fin de l’année soit 1 million d’ici l’année prochaine. Quatre appareils sont donc à prévoir entre 200€ et 300€.

Option « première casse » et hotline :

La garantie de la gamme Éducation est de 2 ans. Archos proposera pendant cette période, en option, une garantie « première casse » qui permettra à l’utilisateur de recevoir une tablette neuve et Chromebook en cas de casse non couverte par la garantie standard.

Archos précise également qu’un site web Éducation sera disponible début mars 2015 sur son site officiel   http://www.archos.com/ pour permettre aux interlocuteurs de pouvoir exprimer leurs demandes.

Tout en espérant qu’Archos se fasse une vraie place dans le monde du Chromebook au même titre que  Mp3 Jukebox 6000 Archos qui nous avait tant plu.

Pour reprendre l’histoire d’Archos précurseur des baladeurs audio/vidéo et il est désormais spécialiste des tablettes et smartphones, a sans cesse révolutionné le marché des produits Électroniques depuis 1988.

Aujourd’hui, Archos propose des tablettes et des smartphones Android, ainsi qu’une gamme complète pour ses partenaires OEM.

  • 2000, Archos a lancé le Jukebox 6000, le premier baladeur MP3 avec disque dur.
  • 2008, Archos a lancé la première génération de tablettes connectées.
  • 2009 dévoilé la première tablette sous Android.
  • Enfin, en 2013, Archos a lancé sa première gamme de smartphones avec la série Platinum. Archos a présenté aussi son smartphone 50 diamond au  CES Unveiled de Paris (le 22 octobre 2014)  dont la disponibilité était courant janvier 2015 et son casque V/R qui est compatible avec la plupart des smartphones.

Que pensez-vous de ce nouveau Chromebook? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

5 comments

  1. jerome darche Reply
    Qu’entendez vous par « après ses rencontres avec les Conseils Regionaux et departementaux » ? A leur demande ? La plupart sont rétifs à l’utilisation de GAFE donc à celle des Chromebooks. dispo pour en discuter ?
  2. Sony Post authorReply
    Exactement un joli coup d’Archos !! Vont-ils nous sortir un très bon chromebook ? Je pense que Archos a su nous prouver qu’ils sont restés dans la high-tech du haut de gamme en passant par le milieu et le bas aussi . Une qualité afin de plaire à tous le monde et tous les portes monnaies. Archos n’a plus rien à prouver mais seulement nous montrer que cette marque française reste toujours dans ses critères.
  3. Sam Reply
    ça fait plaisir de voir qu’un constructeur français se décide à sortir un chromebook. Je pense qu’ils ont un coup à jouer avec cela, et ça peut vraiment être un produit de très bonne qualité.

    comme on dit : wait & see 🙂

    • Nicolas Reply
      Je pense que la réussite des Chromebook passera par un constructeurs Français, alors espérons qu’il soit à la hauteur ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *