ASUS OFFICIALISE LEUR CHROMEBOX

Asus vient d’annoncer son Chromebox, un ordinateur compact équipé de Chrome OS.

Asus-Chromebox
²Asus-Chromebox

Aucunes sociétés fabriquant des ordinateurs ne veux rester en marche du marché des Chromebook ou Chromebox, et Asus vient de nous en faire la démonstration en annonçant son Chromebox à 180 $, pour une sortie aux Etats-unis le 14 Mars.

Niveau connectique, nous retrouvons sur l’Asus Chromebox les classiques :

  • 1 port Ethernet
  • 4 Ports USB 3.0
  • 1 lecteur de carte SD1 sortie HDMI
  • 1 sortie DisplayPort
  • 1 entrée/ sortie ausio
  • Du wi-fi N ainsi que la technologie Bluetooth 4.0

Tout petit mais costaud :

Dans le boîtier de 124 X 42 mm , nous retrouvons un processeur Haswell proposer par Intel,  , ce qui présage une consommation et un dégagement de chaleur presque nul, grâce à cela vous ne retrouverez pas de ventilateur de refroidissement donc pas de bruit.

Niveau mémoire pas de grand changement par rapport au chromebook le SSD est de 16 Go, plus un espace de 100Go pour le stockage dans le Cloud de Google Drive ( offert pendant 2 ans )

Asus Chromebox en 3 modèles :

Asus décline son ordinateur en trois modèle distinct et nous propose 3 configuration différentes avec une mémoire vive allant de de 2 à 4 Go et équipé d’un processeur :

  • Celereon 2955U avec GPU HD
  • Core i3-4010U avec GPU HD 4400
  • Core I7-4600U avec GPU 4400

Tous compatible avec le norme VESA.

La cible du Chromebox d’ASUS :

Asus positionne cet ordinateur pour un usage familiale, simple à utiliser, mais également pis les écoles et ou les entreprises.

Avec le paramétrages de chromeOS, il est facilement de le mettre à disposition de n’importe qui tout en étant sûr qu’il sera utiliser dans le cadre choisi par le gestionnaires du parc.

Retrouvez la vidéo de démonstration que nous propose ASUS

Les accessoires proposés :

Dans la vidéo nous pouvons découvrir qu’Asus compte également proposer Un clavier avec toutes les touches raccourcis nécessaire à une bonne utilisation de Chrome OS mais également une souris.

Notre Avis :

Pour 180$ que dire de plus que je le veux ! nous pourrons profiter pleinement de cet ordinateur sur notre écran de télévision avec une sortie HDMI, nous pourrons augmenter la capacité de stockage avec un disque dur externe grâce à ses ports USB 3.0. et surtout aller sur internet sans même se fatiguer ..

Qu’en pensez-vous ? Laissez nous votre avis, vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires .

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

1 Comment

  1. Pierre Reply
    Avis aux amateurs :
    (commentaire relevé sur Amazon)
    Produit fiable, performant, évolutif, système sécurisé, c’est parfait si on en connait et accepte les limitations. Je l’ai gonflé à 4 Go de Ram avec un Ssd M.2 de 64 Go pour stockage local. Testé sous Linux, Windows 10 TP, OpenElec, XBMC, c’est amusant et étonnamment fluide mais je suis désormais revenu sous ChromeOS car je n’ai plus envie de perdre du temps à la maintenance de mon système, ici, Google le fait pour moi. Attention juste à la prise casque, fragile et produisant pas mal de souffle, mieux vaut privilégier l’audio HDMI OU Bluetooth.

    tentant non ?
    surtout si on (je) possède un bel écran de 22 pouces et un PC poussif
    (;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *