Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Asus présente à son tour son nouveau Chromebook le C202


Nicolas
@nicochromebook
Asus présente à son tour son nouveau...

Asus présente à son tour son nouveau Chromebook, le C202

Asus-présente-à-son-tour-son-nouveau-Chromebook-le-C202-0.jpg

Le salon qui se tient en ce moment à Las Vegas, le CES 2016, dévoile de nombreux produits sous Chrome OS et c’est au tour d’Asus de nous dévoiler le Chromebook C202.

Asus a pensé ce nouveau Chromebook pour être utilisé par des étudiants, lycéens et collégiens; comprenez qu’il résistera aux chocs et en cas de choc extrême, la plupart des composants et modules sont facilement interchangeables : il sera possible de changer le clavier, l’alimentation, la batterie mais également les différents composants de l’appareil.

Processeur

Intel Celeron

Résolution

1366 x 768 pixels

Ram

2 à 4 Go de RAM

Stockage

16 Go

L’Asus C202 sera disponible aux États-Unis à partir du mois de février à un prix de départ de 219$ pour la version 2 Go et 229$ pour la version 4Go de RAM. Malheureusement aucune date ni prix connus pour la commercialisation en Europe.

Que pensez-vous de l’Asus C202 complètement réparable ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Un grand merci à Manu 😉

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (4)

Comments

  • John
    Bonjour,
    Remix OS est-il prévu sur Chromebook ?
    Je ne trouve pas d’informations à ce sujet.
    Merci d’avance
    • Nicolas
      Je n’ai pas encore de réponse à cette question, mais je regarde le projet de très près ..
  • Brousse.ouillisse
    Très bonne idée que d’avoir des pièces interchangeables. Côté logiciel, la maintenance est simple et automatisée, si en plus, côté matériel, c’est aussi le cas, avec une « banque d’organes », ça permettra de réduire les coûts.
    Mais je suis étonné par la démarche. En général, en fabricant un PC premier prix, l’industriel espère être rentable avec les pièces de rechange.

    Sinon, je suis étonné par toutes ces sorties Chromebook. Sur le fond, elles n’amènent rien de nouveau. Je vais donc garder encore longtemps mon C720p avec écran tactile, acheté neuf soldé à 200 euros. Ce ne sont pas des machines à 350 euros avec les mêmes spécifications, à part un processeur un peu plus puissant, qui vont me décider à changer !

  • D0minique
    C’est une bonne idée que les pièces d’un appareil soient interchangeables, mais ce serait encore mieux si elles étaient réparables. Je pense que les collectivités qui gèrent les parc informatiques des écoles, collèges et lycées peuvent être intéressées car cela peut simplifier la maintenance. Encore faut-il que cela diminue les coûts (investissement et fonctionnement).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Chrome

Exécuter des programmes Windows sur votre Chromebook ? Yes, We can !

Si vous avez absolument besoin d’utiliser un programme particulier de Windows, voilà comment le faire depuis votre Chromebook ! Même si Chrome OS est magnifiquement simple...

Posted on by Gaby
Astuces

RETROUVEZ TOUTES VOS EXTENSIONS INSTALLÉES SUR VOTRE CHROMEBOOK

La meilleure façon de trouver les Extensions et applications Installées sur votre chromebook. Est-ce que vous connaissez toutes les extensions que vous avez installées sur votre...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :