Asus présente à son tour son nouveau Chromebook le C202

Asus présente à son tour son nouveau Chromebook, le C202

Asus-présente-à-son-tour-son-nouveau-Chromebook-le-C202-0.jpg

Le salon qui se tient en ce moment à Las Vegas, le CES 2016, dévoile de nombreux produits sous Chrome OS et c’est au tour d’Asus de nous dévoiler le Chromebook C202.

Asus a pensé ce nouveau Chromebook pour être utilisé par des étudiants, lycéens et collégiens; comprenez qu’il résistera aux chocs et en cas de choc extrême, la plupart des composants et modules sont facilement interchangeables : il sera possible de changer le clavier, l’alimentation, la batterie mais également les différents composants de l’appareil.

Processeur

Intel Celeron

Résolution

1366 x 768 pixels

Ram

2 à 4 Go de RAM

Stockage

16 Go

L’Asus C202 sera disponible aux États-Unis à partir du mois de février à un prix de départ de 219$ pour la version 2 Go et 229$ pour la version 4Go de RAM. Malheureusement aucune date ni prix connus pour la commercialisation en Europe.

Que pensez-vous de l’Asus C202 complètement réparable ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Un grand merci à Manu 😉

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Asus présente à son tour son nouveau Chromebook le C202"

Notify of
John
Invité
Bonjour,
Remix OS est-il prévu sur Chromebook ?
Je ne trouve pas d’informations à ce sujet.
Merci d’avance
Brousse.ouillisse
Invité
Très bonne idée que d’avoir des pièces interchangeables. Côté logiciel, la maintenance est simple et automatisée, si en plus, côté matériel, c’est aussi le cas, avec une « banque d’organes », ça permettra de réduire les coûts. Mais je suis étonné par la démarche. En général, en fabricant un PC premier prix, l’industriel espère être rentable avec les pièces de rechange. Sinon, je suis étonné par toutes ces sorties Chromebook. Sur le fond, elles n’amènent rien de nouveau. Je vais donc garder encore longtemps mon C720p avec écran tactile, acheté neuf soldé à 200 euros. Ce ne sont pas des machines à… Lire plus »
D0minique
Invité
C’est une bonne idée que les pièces d’un appareil soient interchangeables, mais ce serait encore mieux si elles étaient réparables. Je pense que les collectivités qui gèrent les parc informatiques des écoles, collèges et lycées peuvent être intéressées car cela peut simplifier la maintenance. Encore faut-il que cela diminue les coûts (investissement et fonctionnement).
wpDiscuz