ASUS présente le Chromebook Flip C101

Asus met à jour son Chromebook flip et améliore ses performances

Le Computex 2017 nous a déjà permis de découvrir le nouvel ACER Chromebook 11, cette fois-ci, c’est ASUS qui lève le voile sur le nouveau Chromebook Flip C101. Ce nouveau modèle garde la ligne graphique du Asus Flip et se pare d’aluminium, mais se voit offrir quelques améliorations appréciables. 

Le C101 sera équipé d’un processeur ARM Rockchip RK3399 plus puissant que le Rockchip 3288-C qui équipait son grand frère. Avec ce nouveau processeur, ASUS donne la possibilité de choisir entre deux configurations matérielles : 

  • De 2 Go à 4 Go de mémoire RAM,
  • De 16 Go et 32 ​​Go de stockage interne d’eMMC.

Évidemment, le C101 est un chromebook tactile rétroéclairé à LED de 10,1 pouces et de résolution 1280×800 monté sur une charnière à 360 degrés qui permet de convertir l’appareil en plusieurs modes d’utilisations tels que : « tablette », « Tente », … 

Visiblement, Asus n’a pas oublié d’y ajouter les connectiques du moment, ont y retrouve donc :

  • Un port USB Type A 
  • Deux connecteurs USB Type-C
  • Un port carte mémoire Micro SD pour augmenter l’espace de stockage

Son encombrement n’a pas beaucoup évolué puisqu’il est défini en  262,8 x 182,4 x 15,6 mm (WxDxH) et ne pèse que 0,9 Kg batterie inclue.

Pour le moment ASUS n’a pas révélé sa date de sortie, ni si celui-ci parviendra jusqu’en France et encore moins le prix. Pour rappel, le nouveau ASUS Flip C302 en aluminium est sur une base de prix de 499$, je pense donc que le C101 sera une gamme en dessous et donc commercialisé à un prix plus bas. 

Rumeur : visiblement le Asus Flip C101 ne serait pas encore compatible Google play store !

En attendant sa sortie officielle vous pouvez toujours acquérir le chromebook ASUS C100 PA sur AMAZON pour un prix inférieur à moins de 300€ 

Acheter le Chromebook Flip C100

A présent, vous en savez autant que moi sur le nouveau Chromebook d’ASUS, si vous avez d’autres informations, des questions ou une réaction par rapport à cette annonce, je vous invite à les partager avec moi dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

4 comments

  1. Larcher Reply
    Corrigez moi si je me trompe, mais depuis janvier j’attends la disponibilité en France d’un Chromebook avec charnière à 360 récent, et bien que la moitié de l’année soit quasiment passée, rien n’est achetable et même aucun espoir à court terme. 6 mois de patience, mais à force je vais devoir changer mon fusil d’épaule et voir dans le monde winwin. 🙁
  2. fabien Reply
    Bonjour,

    On dirait qu’il y a plusieurs modèles de CB qui sont annoncés (ASUS, LENOVO, ACER, …). Si je ne me trompe pas, c’est le troisième en moins de quinze jours !

    C’est comme ça chaque année à cette période ? Ou bien les constructeurs se tirent-ils la bourre plus que jamais ?

    J’envisage d’acheter un nouveau CB, et j’ai bien envie d’attendre la sortie de ces nouveaux modèles, mais combien de temps…

    à+

  3. Milcent Emmanuel Reply
    Tous les Chromebooks qui sortent cette année ne sont ils pas sensés être compatibles avec le Play Store ? C’est quoi ce bordel ?

    Si c’est le cas, c’est vraiment nul, surtout pour un Chromebook convertible (et tactile donc, je suppose).

    • Nicolas Post authorReply
      Effectivement GOogle a fait une annonce dans ce sens, je pense que ASUS n’a pas encore au moment de la présentation porter Google play store, mais j’imagine que pour la commercialisation il sera compatible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *