BLOQUER VOTRE CHROMEBOOK À DISTANCE SUITE À UN VOL OU UNE PERTE.

Vos données sont précieuses alors ne laissez personne utiliser votre Chromebook si vous l’avez perdu ou si vous vous l’êtes fait voler.

Device Disabled

Google vient de faire évoluer la console d’administration qui vous permet de gérer le compte de votre organisation et notamment pour créer des utilisateurs, gérer les paramètres de sécurité ou activer les services Google auxquels vous souhaitez que votre équipe accède. Aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité fait son apparition et vous donne la possibilité de bloquer l’accès à votre Chromebook à distance en le passant en état ​​désactivé et en affichant un message sur l’écran de l’ordinateur perdu ou volé.

Cette fonctionnalité n’est pas révolutionnaire, car elle existe déjà sur les appareils fonctionnant sous l’OS mobile Android et se nomme Gestionnaire d’appareils Android, elle permet de géo-localiser son smartphone ou sa tablette à 10 mètres près, puis de les faire sonner, les verrouiller ou même effacer complètement leur contenu ..


Screenshot 2015-02-06 at 08.05.45

La localisation d’appareil existe également chez Apple, grâce à l’application ICloud et la fonction Localiser mon mac que vous retrouverez dans  Préférences Systèmes > iCloud > Localiser mon Mac

fenetre-localisation-macbook-icloud

Chrome OS rattrape son retard sur ces concurrents ou son homologue mobile, mais cette fonctionnalité n’est pas encore accessible aux particuliers mais d’après la réponse faite par François Beaufort cela ne serait tarder :

lock chrome OS

Que pensez-vous de cette nouvelle sécurité pour vos Chromebook? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Articles

Nicolas Écrit par :

Nicolas Mygsm : J'ai découvert les #Chromebook et #ChromeOS en 2012 et à ce jour, je n'ai pas cessé de les tester et de partager mon expérience autour de moi.

2 Comments

  1. Elodie
    29 août 2018
    Reply
    Bonjour, je me suis fait voler dans le train un Chromebook il y a une semaine mais l’appli ne le geocalise pas. Savez-vous quelle peut être la raison?
    Merci,
    • 29 août 2018
      Reply
      Bonjour

      Je ne vois actuellement que deux possibilités : soit le malfaisant n’a pas utilisé le Chromebook car ne sachant pas comment il fonctionne, soit simplement la batterie du Chromebook est épuisée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.