CHROME LAUNCHER 2.0 APPORTE LES CARTES GOOGLE NOW SUR CHROMEBOOK

Les cartes de Google Now font maintenant parties intégrantes à l’OS mobile ANDROID. Demain elles seront présentes sur Chromebook avec Chrome Launcher 2.0.

Captura de pantalla 2015-03-26 a la(s) 10.01.54 PM

Erenest Cabrera, le Community Manager est fan de Google Chrome, et nous montre le futur de Chrome OS sur le Canal DEV !

Le nouveau lanceur d’applications de Chrome OS est la meilleure façon de commencer de nouvelles activités, d’effectuer une recherche Google ou de lancer des applications. C’est rapide, simple, et vous aide à faire avancer les choses.

Google a amélioré la recherche pour vous aider à trouver toutnce que vous cherchez rapidement, mettre les applications que vous utilisez le plus souvent à portée de main, et apporte la puissance de Google NOW à votre Chromebook.

Le déploiement est prévu dans la semaine pour tous les utilisateurs de Chromebook sur le Canal DEV et Beta dès cette semaine.

Toujours un temps d’avance avec Google Now

Recevez automatiquement des informations utiles, tout au long de la journée. Google Now vous donne la météo du jour à votre réveil, vous indique les conditions de circulation avant que vous ne partiez travailler, l’état de la bourse, les horaires des transports en communs et beaucoup plus encore.

Mieux encore, relié à votre agenda, il vous rappellera vos rendez-vous quelques minutes avant le départ en tenant compte du trafic..

Sous forme de cartes dans votre lanceur, celles-ci feront complètement parties de votre vie de tous les jours .

gnow-cardlist-manage gnow-cardlist-connected

Application Google Now sur Smartphone:

Android

Commencez à utiliser Google Now en faisant glisser vos doigts vers le haut de l’écran d’accueil ou en appuyant sur la barre de recherche Google.

iPhone et iPad

Pour utiliser Google Now, téléchargez l’Appli Google sur l’App Store, puis connectez-vous à votre compte Google.

Comment passer sur le Canal Beta de Chrome OS

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Chromebook, Chromebox ou Chromebase vous pouvez tout à fait passer sur le canal Beta de Chrome OS pour tester avant l’heure les nouvelles fonctionnalités via la page des Paramètres Chrome:

Paramètres> À propos de Chrome OS> Plus d’info> Changement de canal

Attention le canal bêta de Chrome OS n’est pas  toujours stable, car vous devenez les Beta testeurs de Google, avant de franchir le pas il faudra y réfléchir à deux fois. Cependant même si vous avez changé le canal de votre Chromebook , il est possible de revenir à la version Stable mais toutes vos données seront alors perdues.

Que pensez vous de cette nouvelle? Donnez moi votre avis, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

5 comments

  1. Tristan Reply
    Je réponds tardivement, ayant moi même un chromebook et un Nexus 5, je m’étonnais de ne pas voir apparaître Google Now dans mon launcher.

    En changeant la langue d’affichage du système en Anglais (États-Unis), j’ai remarqué que l’option apparaissait et les cartes aussi.

    J’ai re-basculé en Français et plus rien.

    J’en déduis que cela n’est disponible qu’avec un système en Anglais et sera disponible (peut-être ?) dans les autres langues plus tard….

    Cordialement

    • Nicolas Post authorReply
      Merci pour ton retour, c’est effectivement ce que j’ai remarqué .. il faut basculé sur la version Anglaise … :/
  2. Alexandre Reply
    Je ne comprends pas, je suis depuis toujours en version développeur, actuellement en Version 44.0.2403.25 dev, et je n’ai toujours pas de cartes Google Now dans mon launcher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *