Chrome, le navigateur web le plus sécurisé du marché

Les meilleurs experts en sécurité se sont affrontés et Chrome leur a résisté.

Comme chaque année, le concours  Pwn2Own a réuni les meilleurs experts du domaine pour mettre à rude épreuve la sécurité de nos navigateurs internet. Cet événement est toujours très attendu par les éditeurs de Browser ainsi que par les Hackers qui touchent l’espoir de repartir avec une somme d’argent rondelette.

Sur cette session 2017, les participants pouvaient prétendre à repartir avec plus d’1 million de dollars en poche mais c’est finalement  833 000 $  qui ont été attribués.

Le principe du Pwn2Own est assez simple, les participants ont 30 tentatives pour trouver la faille  0days (qui n’a encore jamais été découverte) de nos navigateurs , à eux de faire les bons choix et de concentrer leurs efforts là ou il y a matière à casser les verrous de protection.

A ce jeu, Edge et Safari sont les grands perdants:

Sur les différentes tentatives, deux navigateurs ont été très faibles. Edge, le nouveau navigateur de Microsoft, a cédé à 5 reprises, ce qui en fait le pire navigateur internet durant ce concours. Non loin derrière lui, Apple et son navigateur Safari, tombé 4 fois suite aux attaques des hackers.

En 3ème position, Firefox n’a été vaincu qu’une seule fois, et enfin Chrome, qui, pour la première fois depuis la création de Pwn2Own n’a pas vacillé et devient pour l’espace d’un instant le navigateur le plus sûr au monde.

Si Chrome a résisté durant tout le concours, c’est qu’il n’a fait l’objet que d’une seule tentative d’attaque de hacking, qui a échouée. Cependant, juste après l’événement, une équipe a finalement trouvée la faille, malheureusement trop tard pour toucher la prime.

Un apprentissage salvateur pour les navigateurs

Grâce à ce concours, les utilisateurs de Chromebook peuvent se rassurer sur leurs sécurité lors de leurs différentes sessions de surf sur internet. Ceci dit, rien n’est invulnérable , il faut donc se prémunir de tous les dangers et prendre conscience qu’internet n’est pas un univers composé exclusivement de « bisounours« .

Il est nécessaire de faire attention aux sites web visités, aux applications,aux extensions que vous installez sur votre Chromebook… Certaines qui n’ont pas été validées par Google et donc que vous ne trouvez pas sur le Chrome web store peuvent intégrer des malwares ou troyens qui rendent votre navigation internet dangereuse et ouvrent l’accès à vos données personnelles.

Il est également important de faire attention aux emails que vous avez reçu et promettent monts et merveilles et qui sont régulièrement des mails dit de Phishing ou d’hameçonnage.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *