Chrome OS acquiert l’icône retour d’Android

L’utilisation en mode tablette s’améliore sur Chrome OS avec une fonction Android

Si vous avez la chance de posséder un Chromebook convertible comme le Acer R11, R13 , ou encore le Samsung PLUS ou PRO alors vous avez sans aucun doute déjà utilisé le mode tablette sur votre appareil, surtout si vous avez l’accès au google play store qui ouvre d’infinies possibilité avec des millions d’applications à télécharger.

Avez-vous déjà ressenti un manque sur le mode tablette ou même tente de Chrome OS ? Aujourd’hui, pour basculer en second plan une application, je suis obligé d’appuyer sur l’icône en bas à droite de mon écran, mais cela me donne accès à toutes les applications en fond de tâche, mais pas un retour direct sur la page d’accueil. 

Visiblement l’équipe en charge du développement du projet Chromium OS a été assez sensibilisé à ce problème pour intégrer dans les prochaines mises à jour de Chrome OS une nouvelle fonctionnalité dans le dock.

L’un de mes Chromebooks est par défaut sur le canal Canary de Chrome OS, une version très expérimentale du système d’exploitation, et hier, j’ai eu la chance de voir apparaître une nouvelle icône en bas à gauche de mon dock, est cette icône n’est pas sans rappelé le bouton Retour d’Android

 

Maintenant, lorsque je bascule mon chromebook en mode tente ou tablette, j’ai directement l’accès au bouton retour placé à côté du lanceur d’applications qui c’est vu lui aussi offrir une nouvelle version tactile. Et je peux vous dire que grâce à cela, j’ai une meilleure expérience d’utilisation.

Pensez-vous que cela soit utile sur un Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

2 comments

  1. Milcent Emmanuel Reply
    D’après un autre site (Les Numériques)et un article de ce matin (IDC: le marché des tablettes continue de s’éroder) que j’ai lu, et IDC, une pléthore de tablettes détachables avec Chrome OS devraient voir le jour le trimestre prochain. Ceci n’est peut être pas étranger à l’arrivée de cette fonctionnalité bienvenue sur ChromeOS.

    Miam miam, la fin de l’année s’annonce palpitante et prometteuse de nombreux produits diablement alléchants.

    • Nicolas Post authorReply
      J’ai une théorie sur le marché des tablettes, pour moi seul les ventes s’érode , mais pas l’intérêt du public, cependant les utilisateurs ne change pas de tablette aussi souvent que leur smartphone et de ce fait nous sommes aujourd’hui dans un creux .. les exemples autour de moi son nombreux , en commençant par moi qui est toujours ma pixel C depuis presque deux ans, mes parents son toujours sur leur vieille galaxy tab 2, au travail nous avons toujours un Ipad mini première génération.

      Vu que tout fonction nous n’avons nullement besoin de changer de device ..

      C’est aussi pour cela qu’un chromebook écran tactile va forcement connaitre le succès pour remplacer les prochaines tablette dans les foyer équipé depuis longtemps, en tout ca j’ai hate de voir cela ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *