Chrome OS et Android de plus en plus fusionnels

Les deux OS phares de Google, Android et Chrome OS, opèrent un rapprochement.

1472685024-screenshot-2016-09-01-at-00-14-39

Depuis que le géant du web a annoncé l’arriver du Google Play Store sur les Chromebook, nous voyons de plus en plus que l’interface de ChromeOS se rapproche de celle d’Android avec du matérial design sur l’application Fichiers, la page de Paramètres ou d’extensions.

Mais ce que vous n’avez peut-être pas encore vu, c’est qu’au fil des différentes mises à jour de l’os, Google intègre progressivement l’interaction entre les applications Android et ChromeOS.

L’une des grandes améliorations passe par la réception des notifications provenant des applications Android installées sur votre appareil. Pour donner plus de visibilité, Google a basculé le centre de notification au format matériel design et en a même profité pour distinguer les notifications les unes des autres via l’icone de l’application qui pousse la notification vers vous.

1472685127-screenshot-2016-08-31-at-13-46-15

L’équipe de développeur a également intégré l’itération Android / Chrome OS directement dans le navigateur, où l’on peut directement ajouter des flux RSS par exemple ou encore ouvrir un site via son application dédiée.

1472685071-screenshot-2016-09-01-at-00-12-11

Évidemment tout n’est pas encore parfait, en effet, certaines fonctions, natives à Android, manquent cruellement à Chrome OS, l’exemple de la fonction Google translate qui, sur Android, apparaît dès lors que vous surligner un texte n’existe pas encore sur nos Chromebooks.

Cependant, nous pouvons espérer que Google continue le rapprochement des deux OS et que dans un avenir proche, nous retrouverons le meilleur des deux sur nos ordinateurs.

Avez-vous remarqué d’autres améliorations ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Un grand merci à Martin pour les captures d’écran et les réflexions sur ChromeOS

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Chrome OS et Android de plus en plus fusionnels"

Notify of
Guillaume
Invité
Hello, J’ai une suggestion de post : regarder des Dvivx (ou viédos locales) sur Chromebook. C’est un vieux sujet, mais il y a eu pas mal de changement avec l’arrivée de VLC et celle des app Android avec l’arrivée du Play store. Et comme je n’ai plus de Chromebook depuis 2 ans, je serai très curieux de lire un point là-dessus : où en-est on ? Le lecteur natif a-t-il été amélioré ? Peut-on lire les sous-titres avec ? Et le chromecast ? Et, VLC, ça marche finalement ? Sinon, l’app Android de VLC remplace celle de ChromeOS ? Franchement… Lire plus »
Damien
Invité
Je suis curieux de savoir quand j’aurais la mise à jour pour avoir les applications Android sur mon chromebooks.
Je n’ai toujours rien actuellement sur mon Asus C300, à moins qu’il ne soit pas compatible.
Remy
Membre
Bonjour nicolas j’espere ne pas avoir la tronche d’android sur chrome OS, je n’aime pas la presentation des icones android
tu me dira y aura toujours des interfaces apk pour faire ressembler a windows ou apple
Rémy
wpDiscuz