CHROME OS EVOLUE EN BETA 39 ET APPORTE DE NOMBREUSES NOUVEAUTES

Google continue à faire évoluer son OS et passe le canal BETA en version 39 en apportant de nombreuses nouveautés.

Logo Chrome

Vous le savez sûrement Google n’a cessé d’améliorer son OS pour Chromebook, hier c’était autour du Canal Dev de passer à la  Version 39.0.2151.4 dev (64-bit) et le moins que nous puissions dire c’est que de nombreuses nouveautés ont accompagné cet opus .

J’aurais évidement pu faire un article par nouveautés, mais il m’a paru plus judicieux de vous partager tout cela en un seul et même endroit .

Réduire une fenêtre sur Chrome OS

Certes, une évolution par rapport à la version précédente, mais ce n’est que juste retour de ce bouton dans la barre de nos applications, en effet depuis quelques versions de Chrome OS, il n’était plus possible de réduire à une taille plus petite les fenêtres du navigateur ou des applications.

Pour cela il fallait avec la souris définir vous même la taille, quelle perte de temps! Problème réglé, vous retrouvez  au côté de la croix et du trait pour abaisser la fenêtre une nouvelle icone de redimensionnement .

redimensionner

Scrolling vertical dans le lanceur d’application

Jusqu’à maintenant le lanceur d’application présent en bas à gauche de votre écran, permettait de retrouver toutes les icônes de vos applications installées sur votre Chromebook, pour cela il fallait slider de gauche à droite, maintenant cela se passe de haut en bas.

Launher Chromebook

Ce n’est pas une grosse innovation, mais je trouve cela beaucoup plus pratique comme ça

Caster les vidéos de Google Drive directement depuis l’application Drive sur Chromebook

Google mise beaucoup sur l’interaction entre Google Drive et la mémoire de ses Chromebook, les deux sont le prolongement de l’un vers l’autre, et cela se vérifie encore aujourd’hui. Maintenant si vous stockez une vidéo sur Google Drive, il vous est possible de la regarder directement sur votre télévision en utilisant votre Chromecast depuis l’application Vidéo player de votre Chromebook.

Caster une vidéo depuis G Drive

Des mises à jour automatiques sur demande dans Chrome OS.

Ce n’est pas toujours le meilleur moment pour faire une mise à jour sur nos Chromebook, il suffit que vous soyez connecté sur une connexion 3G / 4G, sur un Hot-spot wifi gratuit ou d’un hôtel, ou simplement sur une connexion très lente.
Google est conscient de ce problème et remédie au téléchargement automatique des mises à jour en vous proposant un bouton de recherche, et d’installation de la mise à jour.
Maj chrome OS
Il existe sûrement d’autres options, ou modifications que nous n’avons pas encore découvertes alors si vous en connaissez une, n’hésitez pas à nous en faire part dans vos commentaires dans la suite de cet article.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *