CHROME OS L’AVENIR DE WINDOWS XP

Windows XP tir sa révérence et c’est Chrome OS qui prend la relève !

Chromebook HP11
Chromebook HP11

Windows XP n’est désormais plus qu’un vieux souvenir et c’est Microsoft qui nous nous explique pourquoi :

Microsoft a assuré le support de Windows XP pendant les 12 dernières années. Il est temps désormais, pour nous et nos partenaires fabricants de matériel et de logiciels, d’investir nos ressources dans le support de technologies plus récentes afin de pouvoir continuer à vous offrir de nouvelles expériences inoubliables.

Une page ce tourne, et c’est plutôt une bonne nouvelle,  mais qu’en est il des millions d’utilisateurs à travers le monde ? Evidemment ils peuvent toujours utiliser l’OS mais ils n’auront plus droit aux mises à jour et du coup seront dans l’incapacité de faire évoluer son matériel ..

Quels sont les risques pour les Utilisateurs de Windows XP ?

Le plus gros risques pour les malheureux utilisateurs de windows XP est de plus pouvoir utiliser les applications et logiciel qui subirons les prochaines mises à jours, dommage si elles ont été acheter. Pire encore, les anti-virus ne supporterons plus non plus Windows XP et la c’est le drame, virus, cheval de Troie, malware, adware… bref une, une panoplie inquiétante de menace .

Quelles sont les possibilités pour les utilisateurs de XP ?

Nous nous sommes posé la question de l’avenir des PC sous windows XP , et plusieurs réponses se sont imposées à nous : 

  • La plus évidente est de faire migrer l’OS en achetant la dernière licence de Microsoft , mais il vous faudra peut-être investir un peu dans le matériel, car Windows 8.1 est beaucoup plus gourmand que son prédécesseur.
  • Toujours en conservant l’ordinateur il est possible d’installer une distribution Linux ( gratuit ).
  • Changer complètement de matériel pour profiter des dernière innovation et du dernier OS Microsoft.
  • Vous le voyez surement venir , la dernière est surement la meilleur n’est autre que de passer sur Chromebook. 

Vous nous avez surement vu venir, il était évident que nous allions vous proposer de migrer sur chromebook, et nous allons vous détailler les avantages de chrome OS.

Les chromebooks, des prix canons !

Si il y à une chose que nous ne pouvons pas négliger sur les Chromebooks, c’est leurs prix hyper compétitif, et pour le prix d’une licence Windows 8.1, environ 119 € il vous est presque possible d’acheter un chromebook, SI SI, le HP11 est disponible à 188€ sur Priceminister. 

windows 8.1
Windows 8.1

Les VIRUS le chromebook y connait pas !

Le fait que vous n’avez pas besoin d’installer de logiciel directement sur votre chromebook est sans nul doute le point fort du chromebook, grâce à cela pas de virus ni même de malware, il est toujours clean.

Google à conçu est développé son OS de façon à maîtriser tout de bout en bout, les extensions et applications ne sont téléchargeable que depuis Google Store, et la firme de Mountain view veille a ne rien laisser passer.

Evidemment il est toujours conseiller de faire attention au Phising et autre Adware, mais Google veille en vous prévenant souvent des danger encourus.

Simple et efficace :

Épuré , sobre, rien ne traîne sur le bureau, pas d’icônes, pas de raccourcis rien mise à part le fond d’écran,  toutes vos applications sont rangées dans le lanceur, vous retrouverez une organisation façon IOS ou ANDROID.

Un peu de la manière de windows et son menu démarrer mais en beaucoup plus soigné ..

Utilisable On-line et Off-Line :

Les mythes et légende urbaines qui disent que le chromebook n’est utilisable que connecté sur internet, peuvent tout de suite être balayer d’un revers de main, car si cela était vrai il y à un an Google à énormément travail ce sujet :

  • Drive et Google Docs et disponible Hors ligne.
  • Le lecteur de musique et vidéo fonctionne également Hors Ligne.
  • De nombreux jeux et applications sont accessible Hors ligne.
  • ……

Vous voulez en savoir plus sur les Chromebooks rendez vous sur notre page dédiée à l’histoire et aux nouveautés des chromebooks.

Pensez vous passer de Windows XP à chrome OS et les chromebooks ?  Laissez nous votre avis, vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *