Chromebook ou Windows, comment choisir son futur ordinateur ?

Vous avez pour projet de vous acheter prochainement un ordinateur, si vous savez précisément quels sont vos besoins, si vous savez précisément ce que vous ne voulez pas, il faut bien reconnaître que vous peinez à prendre une décision… Entre les Chromebook, les nouveaux ordinateurs portables semblant hors du commun et les PC classiques de chez Windows, pas facile de faire son choix… Retour sur les différences entre Chromebook et Windows !

 

 

Chromebook, présentation d’un tout nouvel ordinateur prometteur !

Depuis leur apparition sur le marché des ordinateurs portables en tous genres, Chromebook n’a eu de cesse de faire parler de lui, quand nombreux sont ceux qui ont déjà choisi de délaisser Windows au profit de Chrome.

Les ordinateurs portables Chromebook présentent d’une part, l’avantage indéniable d’un prix d’achat moindre, à savoir une économie de l’ordre de 200 euros pour des fonctionnalités qui n’ont rien à envier à Windows. Le système Chrome OS permet également depuis peu de bénéficier d’un accès illimité et gratuit aux différentes fonctionnalités de Google Store, quand le système est désormais compatible avec le Google Play Store.

Quels sont les différents avantages permis par le système Chrome ?

Pour savoir quel modèle d’ordinateur portable choisir, la meilleure des choses à faire reste à comparer les deux offres, à savoir, les différences entre le système proposé par Chrome et les ordinateurs classiques fonctionnant par Android !

Nous avons donc pris soin d’étudier les différences précises entre les différents systèmes, et ce au travers de caractéristiques principales : la sécurité, les mises à jour, la mémoire interne, la durabilité…

La première des choses que l’on souhaite lorsque l’on utilise un ordinateur au quotidien, c’est de pouvoir disposer d’un système facile à prendre en main, qui ne nécessitent pas de faire appel à des connaissances informatiques, dont soyons clairs et précis, on ne dispose pas toujours… Sur ce point, le système Chromebook, demeurant pourtant aux premiers abords moins développé, plus ancien, fait état des meilleures dispositions. À travers ce système, il s’agit de profiter d’une prise en main simplifiée, quand vous n’aurez pas ailleurs pas à payer pour utiliser des packs offices divers.

L’avantage permis par les Chromebook réside également, inconditionnellement, dans la fin des mises à jour interminables avec lesquels il faut composer sous les systèmes Android notamment. Plus besoin, chaque semaine, de patienter de longues minutes devant l’écran de son ordinateur qui en réalisent des mises à jour, ces dernières sont réalisées sans même que vous ne le réalisez pendant votre utilisation sur Chrome Os…

Le système fait également état d’une large sécurité, qui ne manque pas de permettre une perspective de travail des plus intéressantes. En effet, au travers de Chromebook, vous avez la certitude d’être épargné des virus en tous genres, quand Google procède aux vérifications qui s’imposent à chaque fois que cela est nécessaire.

Chromebook, un système plus avantageux qu’Android ?

En réalité, sans tomber dans la comparaison faussée par un avis trop tranché, sans omettre de citer quelques désagréments du système, notamment liés à sa faible mémoire (qui ne manque pas d’être compensée par le système de stockage par le Cloud), il ne fait aucun doute que Chromebook semble bien plus avantageux pour tous les utilisateurs d’ordinateur portable. Il faudra néanmoins que vous ayez accès à votre Wifi ou un réseau internet pour que ce dernier s’utilise dans les

meilleures conditions (il faut bien souligner que cela peut être un désavantage), mais l’essayer c’est l’adopter…

En réalité, si le système Chrome ne manque pas de satisfaire de nombreux utilisateurs, une grande partie des utilisateurs de Windows peine encore à franchir le pas, à prendre part au changement qui s’annonce… Et pour cause, après de longues années à utiliser principalement le système classique de l’Android, il faut parfois se faire violence pour modifier ses habitudes quand bien même le changement s’annonce être des plus prometteurs !

Parce que votre avis nous intéresse, faites-nous savoir vers quel modèle le choix de votre futur ordinateur se porterait-il ? Êtes-vous un utilisateur inconditionnel de Windows, ou seriez-vous prêt à passer sous Chrome Os ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

11 comments

  1. John Reply
    Petite question en passant, un Asus C300MA 13’3 4GoRAM 32ROM dans sa boite origine + chargeur à 80€ ça vaut le coup ?
    • Nicolas Post authorReply
      Je confirme cela vaut le coup d’ailleur si tu veux me dire ou le trouver 😉
      • John Reply
        Un contact sur LBC comme souvent blasé de ne pas retrouver ses marques avec Internet Explorer et Microsoft Word… J’ai déjà vu passer plusieurs fois des perles, mais il faut être à l’affût car souvent les gens veulent le prix du neuf pour des machines déjà anciennes.

        Je compte l’offrir à un neveu qui se fera une joie d’avoir « son ordinateur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *