CHROME://FLAGS LA PAGE EXPERIMENTALE SUR CHROMEBOOK

Découvrez les fonctionnalités expérimentales sur chromebook avant les autres grâce à la page de flags.

HP11

AVERTISSEMENT Les  fonctionnalités expérimentales sont susceptibles d’être modifiées, de cesser de fonctionner ou de disparaître à tout moment. Nous ne garantissons en aucun cas les conséquences de l’activation de l’une d’entre elles. Il est même possible que votre navigateur s’auto-détruise ! Plus sérieusement, votre navigateur risque de supprimer toutes vos données. Votre sécurité et la confidentialité de vos données peuvent également être compromises de manière inattendue. Toute fonctionnalité expérimentale que vous activez le sera pour tous les utilisateurs de ce navigateur. Faites donc attention.
Les avertissement fait nous pouvons passer au vif du sujet ! Pour utiliser les fonctionnalités expérimentales il est nécessaire de passer votre chromebook sur le canal DEV, attention ce canal est moi stable, vous pourrez rencontrer quelques bug ou ralentissement.

Chrome://flags la page expérimentale :

Pour activer des fonctionnalités en cours de développement, une seule page à connaitre sur votre chromebook, rendez vous dans l’Omnibox et saisissez la commande suivante :
Chrome://flags
Sur cette page vous retrouverez toutes les fonctionnalités en cours de tests et de déploiements , certaines seront intégrées dans les prochaines version de Chrome OS sur le canal Stable et d’autres seront purement et simplement abandonnées par Google .
Comme nous la fait remarqué Michel, cette page est une jungle pour les non initiés, il y a beaucoup de choses d’affiché mais lesquelles sont utiles et surtout à quoi servent elles ?
Pour répondre à cette question nous réalisons des articles régulièrement sur les fonctionnalités que nous trouvons intéressantes mais il est vrai que lorsque l’on veux en faire le tour il n’y a aucun guide qui réuni les fonctionnalités, nous avons donc décidé de regrouper ici tous les tests que nous avons déjà effectués.

Comment activer une fonctionnalité expérimentale sur Chromebook ?

Activer une nouvelle option sur chromebook reste très simple, mais encore faut il le savoir :

  • La première chose à faire c’est de se rendre sur la page des « flags« 
  • ensuite il vous suffit de chercher la fonctionnalités que vous souhaitez activer
  • Cliquez sur le lien « Activer » présent en dessous de la description  de la fonctions
  • Puis cliquez sur le bouton tout en bas de la page  » Redémarrer maintenant « 

Screenshot 2014-01-18 at 19.44.12

Liste des Fonctionnalités déjà testés :


 

Ephemeral Apps : tester une application avant installation.

La fonction appelée « Ephemeral Apps » et est actuellement  disponible pour les utilisateurs qui ont un chromebook en mode Developper . L’objectif et de pouvoir essayer les applications sans même les installer en local et donc ne pas surcharger son ChromeBook d’application que vous n’utiliserez surement jamais.

❯Ephemeral Apps


 

Enable-app-list-folder : Créer des dossiers dans le Lanceur.

Cette fonctionnalités vous permet d’activer l’option dossier dans le lanceur d’application, grâce à cela vous pourrez organiser vos applications.

❯Enable app list


Enable-streamlined-hosted-apps : Créer un raccourcis de vos page web

Pour le moment l’extension qui va nous permettre de créer des Web app n’est encore qu’en phase de développement, donc si vous désirez la tester il faudra avant toute chose passer votre Chromebook en mode DEV.

❯Enable Streamlined hosted app 


Enable-new-audio-player : Nouveau lecteur audio

Google continue à donner plus de liberté à ces application, et le lecteur audio est maintenant détachable de la barre de lanceur , pour passer ne mode fenêtre, comme n’importe qu’elle application. Vous pourrez donc positionné ce nouveau Player n’importe ou sur votre écran.

❯Enable new audio player 


Enable-centered-app-list : Centrer le lanceur d’applications

Depuis quelques semaines ChromeOS vous permet d’ouvrir dans une fenêtre le lanceur d’application au centre de l’écran, la position est beaucoup plus judicieuse

❯Enable centered app list 

Enable-filemanager-mtp : accéder à a la mémoire de votre smartphone

Grâce à cette fonctionalités, vous pourrez désormais avoir accès à la mémoire de votre téléphone ou tablette directement dans l’explorateur de fichier juste en connectant votre appareil en USB

❯Enable filemanager mtp 


Evidemment nous n’avons pas tout abordé ici, si vous avec une fonctionnalités intéressantes à partager avec  l’ensemble de la communauté n’hésitez pas à nous en faire part dans la suite de cet article.


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

2 comments

  1. Dorian Reply
    Je ne parviens pas à activer : « Enable-filemanager-mtp »
    Introuvable dans la liste et quand je tape le raccourcis dans l’omnibox je tombe sur la liste complète des flags.
    • Nicolas Post authorReply
      Hello, es tu bien sur le cana DEV sur ton chromebook ? pareil es tu bien en version 36 ? re-saisi directement dans la barre URL la commande suivante : chrome://flags/#enable-filemanager-mtp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *