COMMENT AJOUTER ET GERER VOS COMPTES UTILISATEURS SUR CHROMEBOOK

Ajouter et gérer des comptes utilisateurs sur Chromebook.

User_Circle

Si vous laissez à disposition votre Chromebook pour toute la famille, alors il peut être utile d’ajouter un compte utilisateur pour chaque personne l’utilisant. Pour créer un compte à chaque membre, il suffit  de posséder un compte Google après quoi les paramètres de Chrome actuels seront synchronisés avec votre appareil.

En plus d’avoir un processus de création de compte utilisateur hyper simple, Google vous permet également de créer des comptes supplémentaires rapidement et facilement .

Compte Utilisateur standard

Vous pouvez ajouter un nouvel utilisateur avec tous les privilèges de l’appareil. Cela se fait en cliquant sur le texte « Ajouter un utilisateur « situé en bas à gauche de l’écran. En tant que nouvel utilisateur, vous devrez utiliser un compte Google pour vous connecter sur le Chromebook.

Contrôle parental de l’utilisateur

Ce compte est idéal lorsque l’appareil doit être utilisé par les enfants dans la maison. Il n’est pas nécessaire pour ce compte utilisateur de posséder un compte  Google, il ne vous sera demandé qu’un nom d’utilisateur et un mot de passe . Après avoir ajouté le compte, vous pouvez visiter Chrome.com/manage afin d’établir des limites  :
Vous pourrez bloquer l’accès à certains sites internet ou certains services. Après avoir cliqué sur  » Ajouter un utilisateur » dans l’écran de connexion vous trouverez une option pour ajouter un contrôle parental sur cet utilisateur.

Mode Invité

Cette fonctionnalité ne nécessite aucune configuration ou administration. Cliquez simplement sur « Parcourir en tant qu’invité » sur l’écran de connexion. Tout utilisateur invité aura accès au navigateur Chrome. Lorsque l’utilisateur invité se déconnecte tous les historiques, cookies seront effacés.

Si le mode utilisateur invité n’est pas disponible, vous pourrez l’activer via la page de paramètres de Chrome OS « chrome://settings » dans la barre d’adresse en bas de la page vous trouverez les options pour la gestion des comptes d’utilisateurs visés.

Supprimez des comptes d’utilisateurs.

Enlevez un compte utilisateur sur Chrome OS et Chromebook  est très simple. Il existe plusieurs façon d’y parvenir :

  • Depuis l’écran d’ouverture de session (en cliquant) sur le profil d’utilisateur que vous souhaitez supprimer,
  • Vous devriez voir une petite icône dans le coin supérieur droit de la photo.
  • Lorsque vous cliquez sur cet icône, vous aurez accès au profil de l’utilisateur mais aussi la possibilité de supprimer le compte.
En ce qui concerne la suppression du compte propriétaire de l’appareil, la seule façon de le supprimer est de restaurer complètement le  Chromebook en mode usine.
Avez-vous déjà eu recours à la création de profils sur Chromebook? Donnez-nous votre avis, posez-nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *