COMMENT DÉSACTIVER LE MODE VEILLE D’UN CHROMEBOOK

Avec Lucid Sleep Google travail sur les mises à jour de votre Chromebook même en mode veille, mais il est utile de pouvoir désactiver temporairement le mode Veille.

Keep Awake
Keep Awake

Il suffit que vous fermier l’écran de votre Chromebook pour que celui ci passe automatiquement en mode veille, c’est très utile pour sauvegarder la batterie de votre ordinateur, mais plus rien n’est actif, la connexion wifi s’arrête, le bluetooth aussi, bref il est endormis ..

le problème survient lorsque vous uploadez un fichier, ou que vous télécharger une archive, le mode veille met fin à toute connexion, et fait échouer systématiquement vos téléchargements en cours ..

En cherchant un peu dans les paramètres de mon chromebook je me suis aperçu qu’il n’existait aucun réglage possible pour modifier le délai ou même l’arrêt du mode veille sur Chrome OS, mon regard c’est donc tourné vers les extensions Chrome et une a particulièrement attirée mon attention.

Keep Awake fait partie des « Must Have » pour chromebook, cette extension peut bloquer la mise en veille et vous permet de :

  • Télécharger un fichier de grande taille même quand vous n’êtes pas à côté de votre ordinateur
  • Uploader ou télécharger un fichier de grande taille sur  Google Drive, STFP, Dropbox, etc
  • Garder une connexion au serveur actif
  • Jouer de la musique pendant que votre Chromebook n’est pas ou peut utilisé

L’extension ajoute une icône à la barre d’outils Chrome. Ce bouton peut être cliqué pour basculer entre les modes qui remplaceront les paramètres d’alimentation par défaut de Chrome OS:

  • Icône Soleil – Écran toujours allumer et désactive la gestion de l’alimentation
  • Icône couché de soleil -l’écran sera éteint mais le système ne sera pas en veille
  • Icône lune -Alimentation intacte

Keep Awake ne doit pas être activée en permanence sous peine de voir fondre à vue d’œil votre batterie, mais dans certaines occasions cette extension vous sera très utiles.

Keep Awake à été développée par l’équipe de google elle ne nécessite aucune autorisation, elle en téléchargement gratuit sur le Chrome Web Store :

Keep Awake
Keep Awake
Prix: Gratuit

Avez vous eu déjà recours à cette extension? Donnez moi votre avis, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

10 comments

  1. LAURENT EYRAUD-CHAUME Reply
    Bonjour,

    je tente d’utiliser mon chromebook en mode dock (je branche un écran et un clavier) mais au bout de 5 minutes il se met en veille et c’est le bazarre…bref…

    as tu une solution ?

    à+

    Laurent

    • Nicolas Post authorReply
      Bonne question, , j’essais de trouver une solution dans la soirée voir demain ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *