Comment devenir un « Guitar Hero » grâce à votre Chromebook

Qui n’a pas rêvé de jouer de la guitare comme un dieu et épater son assemblée, nos Chromebooks vont nous aider dans l’apprentissage de cet instrument.

Je ne vous en ai peut-être jamais parlé, mais en dehors des Chromebooks j’ai une autre passion, je suis guitariste amateur. Je dis amateur car je n’ai pas pris un seul cours de solfège de toute ma vie, et j’ai appris dans mon garage avec mes amis de l’époque et, évidemment, je ne me produits par sur scène 🙁

Mais pour ceux qui comme moi veulent juste emballer les filles en grattant quelques notes de musique connues au coin du feu et cela sans avoir à prendre des heures et des heures de cours rébarbatif, je vous propose de tester l’application CoachGuitar sur ChromeBook, disponible sur le Google Play store. (Pour ceux qui n’y ont encore pas accès, voir la version web.)

CoachGuitar est, comme son nom l’indique, une application qui nous aide dans la découverte de cet instrument à corde et nous propose des Tutoriels vidéos pour jouer des milliers de chansons connues classifié par catégories :

  • ROCK
  • FUNK
  • FOLK
  • POP

Votre professeur particulier

Une fois que vous avez trouvé la chanson que vous souhaitez apprendre, il suffit de lancer la leçon, c’est là qu’opère la magie de CoachGuitar ! Votre écran d’ordinateur ou de smartphone devient votre professeur particulier, une vidéo vous montre, à l’aide de couleurs, l’endroit ou chacun de vos doigts doit se positionner, à la manière d’une tablature, puis la vidéo vous montre la manière de gratter les cordes et le rythme à adopter.

Chaque chanson est divisée en plusieurs parties, vous avez le chorus, les ponts, le refrain… Chaque partie pouvant être apprise indépendamment des autres.

Si vous n’avez pas tout compris du premier coup, ou si vous voulez réessayer plusieurs fois, pas de problème, recommencez les étapes autant de fois que vous le voulez !

Ce qui est bluffant dans cette application c’est l’éventail de chansons, il y a en vraiment pour tous les styles, cela passe par les plus grand comme du Eric Clapton, du Jimi Hendrix, du Metallica mais aussi par des artistes plus récent comme One direction et plein d’autres ..

Regardez la vidéo de prise en mains : 

Ce qu’il faut savoir c’est que si l’accès au site ou à l’application est complètement gratuit, il vous faudra cependant prendre un abonnement mensuel de 3,99€ pour accéder à la totalité des tutoriels, mais au vue des prix d’un professeur particulier en chaire et en os, ce n’est pas grand chose, et en plus, il est disponible quand vous le voulez !

CoachGuitar vous permet de prendre La Carte Musique et l’offrir à quiconque souhaite apprendre et cela sans aucun engagement.

Bref vous l’aurez compris, nos Chromebooks peuvent vraiment faire beaucoup de choses et maintenant il sont même capable de vous apprendre à jouer d’un instrument.

Avez vous d’autres applications musicales que vous utilisez ? Donnez-moi votre avis et posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

2 comments

    • Nicolas Post authorReply
      il faut effectiveùment prendre un abonnement mensuel .. mais relativement faible par rapport à un vrai prof de guitare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *