Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

COMMENT ENREGISTRER DES FICHIERS WEB DIRECTEMENT SUR DISQUE DUR DEPUIS UN CHROMEBOOK


Nicolas
@nicochromebook
COMMENT ENREGISTRER DES FICHIERS WEB...

Comment enregistrer des fichiers provenant d’internet sur un disque dur externe depuis un chromebook ?

La question que nous a posé Matthias sur notre page Vos questions, nos réponses nous semble pertinente, et la réponse devrait aider de nombreux utilisateurs de Chromebook : 

Salut à tous ! Je possède un Chromebook 14 HP et je voudrais enregistrer des fichiers provenant d’internet directement sur un disque dur externe sans passer par la mémoire de mon Chromebook. Est-ce possible ? Quelles sont les manipulations à faire ? 
 
Merci de votre réponse.

Il est évidemment possible d’enregistrer les fichiers venants du web directement sur un autre support que le SSD du Chromebook, nous avions déjà abordé la solution pour charger directement sur Google Drive sans passer par la mémoire de votre ordinateur .

Aujourd’hui, nous allons détailler deux autres façons de faire, la première permet de choisir à chaque téléchargement l’emplacement désirez , et la seconde de rendre permanent le téléchargement sur un support externe.

Choisir l’emplacement à chaque téléchargement :

il peut être très utile de pouvoir enregistrer sur un autre support que celui présent par défaut sur le Chromebook, par exemple une clé USB , ou un disque dur externe, et pour arrivé à faire cela il n’y à rien de plus simple :

  • Faites un clique droit sur l’image ou le fichier que vous souhaitez télécharger et enregistrer sur votre support amovible
  • Sélectionnez Enregistrer sous..
  • Dans la fenêtre Files qui apparaît choisissez l’emplacement qui recevra le téléchargement .

Il existe également une solution lorsque c’est un fichier que vous télécharger et ou le clique droit n’est pas opérationnel :

  • Allez dans le menu paramètres de votre chromebook en cliquant sur la barre de lanceur en bas à droite puis en sélectionnant Paramètres

Paramètre chromebook

  • Descendez dans la fenêtre et cliquez sur Afficher les paramètres avancés
  • Recherchez Téléchargement;
  • Puis cochez la case Toujours demander où enregistrer les fichiers

Téléchargement

Choisir un emplacement permanent :

Vous ne souhaitez pas encombrer le disque dur de votre Chromebook avec vos téléchargements , vous pouvez choisir de toujours télécharger sur un support amovible.

Moi j’ai choisi de mettre de toujours downloader les fichiers sur une carte mémoire, ce qui me permet de l’avoir en permanence dans le chromebook et de déplacer ma carte d’un Ordinateur à un autre en 3 secondes.

Pour choisir l’emplacement par défaut de téléchargement

  • Allez dans le menu paramètres de votre chromebook en cliquant sur la barre de lanceur en bas à droite puis en sélectionnant Paramètres

Paramètre chromebook

  • Descendez dans la fenêtre et cliquez sur Afficher les paramètres avancés …
  • Cherchez la rubrique Téléchargement
  • Cliquez sur le bouton Changer
  • Sélectionnez l’emplacement de votre choix puis appuyez sur Ouvrir.

Voici une petite vidéo tutoriel :

Merci à Matthias pour sa question et à Olivier la réponse apportée, si vous avez eu recours à cette astuce ou que vous en avez d’autres, nous attendons vos retours dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (1)

Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Extensions

MÉMORISER VOS MOTS DE PASSE HOTSPOT POUR VOUS CONNECTEZ AUTOMATIQUEMENT

Mémoriser vos identifiants et mots de passe d’accès aux hotspots pour vous y connecter automatiquement avec votre Chromebook. Internet et partout et sa tombe bien car nos...

Posted on by Nicolas
Software

Chrome OS ajoute les aperçus au survol d’icône sur l’étagère

Chrome OS va ajouter une carte d’aperçu au survol des éléments d’étagère comme sur Windows Depuis ses débuts, en 2010, Chrome OS n’a cessé d’évoluer, que...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :