Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Comment les outils STEM sur les Chromebooks transforment les étudiants en fabricants et inventeurs


Nicolas
Comment les outils STEM sur les Chromebooks...

Les Chromebook ouvrent les esprits de nos petites têtes blondes

Nous n’avons plus besoin de vous dire que les Chromebooks sont devenus incontournables dans les écoles américaines avec plus de 60% de pénétration sur ce segment. Google, fort de ce succès à déployé au cours de la dernière année, de nouvelles façons pour les étudiants de développer de futures compétences futures sur les Chromebooks dont  l’ écoute active et la créativité

Hier, chez ISTE, Google a annoncé un ensemble d’outils STEM pour les Chromebooks , conçus pour aider les étudiants à devenir des fabricants et des inventeurs.

De nombreux étudiants à travers le monde explorent des concepts importants en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM), avec un niveau de sophistication qui augmente chaque année. Ils développent également des compétences comme la résolution de problèmes et la collaboration dont ils auront besoin dans l’enseignement supérieur et, éventuellement, dans leur carrière, tout en étant exposés aux occasions réelles d’être des fabricants.

Le bureau de l’innovation et de l’amélioration, ministère de l’éducation américain a noté dans un communiqué de Janvier 2017

« Si nous voulons une nation où nos futurs leaders, voisins et travailleurs ont la capacité de comprendre et de résoudre certains des défis complexes d’aujourd’hui et de demain, il est essentiel de développer les compétences des élèves, la connaissance du contenu et la maîtrise des champs STEM »,

Pour aider les districts scolaires à offrir plus d’opportunités STEM aux étudiants, google propose maintenant un ensemble d’ outils STEM sur les Chromebooks , conçus pour aider les étudiants à devenir des inventeurs et des fabricants. Ces outils sont disponibles à un prix réduit spécial et peuvent être achetés aux côtés des Chromebooks ou indépendamment des revendeurs Chromebooks des États-Unis.

Le paquet STEM est un ensemble d’outils très intéressants. Sans entrer dans le détail, les étudiants trouverons des outils comme Dremel 3D40 3D Printer, un  LittleBits . 

Avec ce nouvel accord et ces nouveaux outils, nul doute que Google et les chromebooks seront encore plus présent aux états-unis, et peut-être bientôt en france. 

Que pensez-vous de cet ajout au profit des étudiants ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (0)

Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Projet

Chromebook Vol.2 Mai 2017

Contenu1 Si vous souhaitez participer à la réussite de ce mini Journal vous pouvez :1.1 DEVENEZ RÉDACTEUR:1.2 DEVENEZ DONATEUR1.3 VOUS ÊTES BLOGUEUR1.4 DEVENEZ PARTENAIRE1.5...

Posted on by Nicolas
Extensions

Un bloc note toujours à porter de mains sur Chrome & Chromebook

Vous n’avez pas une mémoire d’éléphant, et il vous faut noter pour ne pas oublier, j’ai le bloc note qu’il vous faut ! Lorsque que je fais mes recherches...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :