Comment voir vos mots de passe sauvegardés dans Chrome

Comment vérifier vos mots de passe sauvegardés dans Chrome et sur votre Chromebook

Screenshot 2016-01-02 at 16.51.39

Nos Chromebook sont décidément des appareils surprenants, en effet par défaut les ordinateurs sous Chrome OS mémorisent la totalité des informations de navigation sur le web, que ce soit les sites visités, ou vos recherches Web, ainsi que les identifiants et mots de passe saisis.

Pour accéder à la totalité de vos mots de passe saisis, il suffit de vous rendre dans les Paramètres de votre Chromebook puis de chercher la rubrique Mots de passe et formulaires

Comment-voir-vos-mots-de-passe-sauvegardés-dans-Chrome-1.jpg

Enfin il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Gérer les mots de passe pour accéder à la totalité de vos identifiants et mots de passe.

Comment-voir-vos-mots-de-passe-sauvegardés-dans-Chrome-2.jpg

Une fois sur la page de gestion de vos mots de passe, vous pouvez retrouver un mot de passe que vous auriez oublié et même le modifier voire supprimer complètement le rappel de certains d’entre eux.

Saviez-vous que le navigateur Web de Google, Chrome, est livré avec un gestionnaire de mots de passe qui mémorise la totalité de vos informations de connexion en ligne ? Cela signifie simplement que tous vos appareils connectés à votre compte @Gmail sont en mesure de retenir les mots de passe que vous saisissez, que ce soit sur Android, Windows, Mac, Linux dès lors que vous utilisez Chrome.

Pour accéder à la page de stockage des mots de passe il suffit de vous rendre à cette adresse https://passwords.google.com. Vous serez bien entendu invité à vous connecter, vos mots de passe stockés et synchronisés seront alors tous affichés dans une liste. Cliquez sur l’icône en forme d’œil pour afficher le mot de passe ou cliquez sur l’icône en forme de croix pour supprimer une entrée.

Comment-voir-vos-mots-de-passe-sauvegardés-dans-Chrome-0.jpg

Vous l’aurez compris grâce à la capture d’écran ci-dessus, il tout à fait possible de désactiver cette fonction en désactivant la connexion automatique, mais dans ce cas il vous sera demandé de re-saisir à chaque fois les identifiant et mot de passe lorsque vous voudrez vous connecter.

 Que pensez-vous de cette solution logicielle pour se souvenir de vos mots de passe ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

4 comments

  1. Didier C Reply
    Bonjour,

    Bravo pour votre site.

    Je viens d’avoir quelque chose de curieux qui m’inquiète. Une page « bizarre » chrome-extension://eddeeogai(…) me demande sur mon Chromebook (Acer) un mot de passe en indiquant «  »You have not set your password to protect your profile ». Je n’ai rien fait par prudence, savez-vous ce qu’il en est?

    En principe, je n’ai rien fait de particulier sur le Chromebook ces derniers jours et je ne me souviens pas de demande similaire.

    Une idée?

    Merci d’avance

    Didier

    • Nicolas Post authorReply
      C’est effectivement bizarre , peux tu me donner l’URL entière de la page web que je regarde cela de plus près ?
    • Didier C Post authorReply
      Bonjour,

      Je vous remercie pour votre réponse et vous prie de m’excuser pour ne pas avoir répondu rapidement (je pensais recevoir un message automatique en cas de réponse donc je ne suis pas revenu).

      Le lien complet est chrome-extension://eddeeogaiodnhfkingpegpmhpdiifbgh

      Avec la page chrome-extension://eddeeogaiodnhfkingpegpmhpdiifbgh/includes/options.html je peux changer le mot de passe

      J’ai mis un mot de passe sans lien avec d’autres donc je ne vois pas tout de suite le risque mais cela m’inquiète.

      La page est accessible à partir de Chrome sur un PC avec Windows sur lequel je suis loggué mais pas par contre pas quand j’ouvre la page dans une fenêtre de navigation privée.

      Mais grâce à vous (indirectement), j’ai trouvé. J’ai googlé avec (ce que je pensais pourtant avoir déjà fait) et j’ai trouvé la page http://www.commentcamarche.net/faq/36372-securiser-google-chrome-par-un-mot-de-passe.

      Je suppose que j’ai installé l’extension Secure profile puis que je l’ai oublié.

      Pas très efficace l’extension si j’en crois la page http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31599898-tuto-securiser-google-chrome-par-un-mot-de-passe

      Bonne journée,

      Didier C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *