[ CONCEPT ] UN CHROMEBOOK AVEC DOCK D’ACCUEIL POUR SMARTPHONE ANDROID

La convergence Chromebook / Smartphone Android est en route avec un nouveau brevet Google !

Asus-Padfone-91

Il y à quelques temps Asus nous avait offert un Transformer Padfone qui permettait de connecter son smartphone Android sur son ordinateur pour s’en servir de modem et le recharger en même temps, cependant ce produit n’a pas trouver le public escompté est ce projet c’est retrouvé remisé dans un carton au fond d’une réserve !

Nous apprenons aujourd’hui que Google croit en ce projet et à déposé un brevet aux états Unis sous le doux nom #8,649,821 en Février 2014, il s’articule autour  d’un concept de dock d’accueil téléphonique dans un ordinateur portable. mais Google à tirer un enseignement de l’échec d’Asus et nous propose quelques chose de différent.

Pourquoi le concept de Google est différent ?

Les choses qui nous paraissent évidentes c’est que Google fera converger ces deux OS principaux : Android pour le smartphone et Chrome OS pour l’ordinateur.

Ce que nous savons également c’est que tous les concurrents qui se sont  frottés à ce concept ont utiliser l’ordinateur ou leur tablette comme le prolongement du smartphone, ce n’était presque que du « Mirorring » du téléphone sur l’écran du PC, google a une vision différente.

Google aurait repensé l’interconnexion entre les deux systèmes plutôt que de simplement copier l’un sur l’autre, il utiliserons les composant de l’un pour améliorer l’autre, je m’explique :

  • Le Chromebook ne peux pas se connecté aux réseau mobile pour aller sur internet, il suffirait de docker son smartphone pour que l’ordinateur est instantanément accès au réseau GSM
  • Le Chromebook n’aurait plus de micro ni de Haut parleur, il utiliserait ceux du smartphone pour faire de la VoIP
  • Le Chromebook n’aurait plus de mémoire internet , mais utiliserait cela du smartphone

patent-chromebook-android

Android et Chrome OS dans la même direction?

Nous l’avons vu avec l’intégration du MTP sur chromebook , pour avoir accès à la mémoire de son mobile depuis le Chromebook, Google désire ardemment faire converger les deux OS , et voudrait les faire travailler de façon transparente l’un avec l’autre.

D’après ce que nous avons pu constater il ne suffirait pas de brancher en USB le smartphone sur le Chromebook, mais bien de le « racker » dans le chromebook, cela signifie que Google devra créer un connexion différente entre les deux et du coup avoir un système propriétaire.

Pas si farfelu que ça !

En y regardant de près, le chromebook n’a pas vraiment besoin de beaucoup de chose , il stock principalement les fichiers sur le Cloud, le wi-fi est suffisant pour se connecter au web. Il n’est donc pas nécessaire de surcharger les chromebooks de choses inutiles.

A la façon du projet Ara ( téléphone modulaire ) les chromebook pourraient ce voir donner des fonctions supplémentaire déjà implémenté dans votre smartphone grâce aux smartphones.

Nous allons donc surement voir des chromebook aux prix encore plus bas, car dépourvues de fonction qui ne sont pas forcement utilisées de tous

De plus depuis peu  nous savons que sur terre il y a autant de smartphones que d’habitant.

Et vous qu’en pensez vous ? Donnez nous votre avis, posez nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *