Connecter un vidéo-projecteur à un Chromebook

Le Chromebook est un excellent outil pour animer vos présentations en réunion.

philips_screeneo_hdp_1590_tv_k1401153799859E_145349809

Les marchés de l’éducation et des professionnels sont des cibles prioritaires pour Google. Le géant du web vise la place de numéro 1 avec ses différentes solutions Hardware et Software.

Côté Software, la suite bureautique Google Docs est l’un des exemples les plus probants : celle-ci rivalise sur tous les points avec celle de Microsoft et cela, de façon gratuite, en effet, Excel peut être remplacée par Sheet, Word par Docs, Powerpoint par Slides. De plus, Google fait évoluer son pack très régulièrement pour offrir une expérience utilisateur toujours plus forte.

Côté Hardware, les Chromebooks sont devenus en 2015 les ordinateurs les plus utilisés aux Etats-Unis par les étudiants et ils sont en passe de devenir incontournables sur le marché B2B, avec une gamme de prix plancher et des ordinateurs très réactifs.

Une difficulté apparaissait à bon nombre d’entre nous au moment d’animer nos présentations à un large public depuis nos Chromebooks avec un vidéo-projecteur. En effet les ordinateurs fonctionnant sous Chrome OS sont souvent équipés de port micro-HDMI alors que la plupart des vidéo-projecteurs dans les parcs actuels des entreprises ou écoles ne fonctionnent qu’avec une connectique VGA (oui oui, les parcs de vidéo-projecteurs sont pour la plupart vieillissants).

Hervé, l’un de nos lecteurs, s’est penché sur la question et nous a dégoté un adaptateur Micro-Hdmi vers VGA qui lui apporte une totale satisfaction.

31FrvHYCXmL._SY300_QL70_

Disponible sur Amazon.fr le connecteur “Cable Matters Adaptateur Micro HDMI vers VGA” permet de connecter, sans aucune difficulté, votre Chromebook à un vidéo-projecteur ne disposant que d’un port VGA. Pour cela rien de complexe:

Ce qui est intéressant avec le connecteur “Cable Matters Adaptateur Micro-HDMI vers VGA” c’est qu’il peut être auto-alimenté par le port Micro HDMI de votre Chromebook, il n’est donc pas nécessaire d’avoir une prise électrique supplémentaire dans la pièce.

Description du produit

  • Taille:Type D (Micro) HDMI vers VGA  |  Couleur:Noir
  • Bande passante: 1,65 Gbit/s
  • Couleur: Noir
  • Interface de l’hôte: Micro HDMI
  • Interface de sortie: VGA
  • Plug and Play: Oui
  • Résolution maximale: 1600 x 1200 pixels
  • Résolutions prises en charge: 800 x 600\n1280 x 1024\n1600 x 1200

Évidemment vous pouvez brancher tout autre appareil disposant d’un port VGA sur votre Chromebook avec ce connecteur, cela peut passer par une TV, ou encore un écran d’ordinateur.

Screenshot 2016-07-14 at 10.12.21

Enfin son prix tout mini ne peut que vous réconforter dans l’achat de ce produit. Généralement vous trouvez le connecteur au prix de 33€99 mais depuis plusieurs semaines celui-ci est passé à 12€99, c’est sûrement le moment de craquer !

Avez-vous déjà eu recours à ce type de connecteurs ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notify of
wpDiscuz