Si je pouvais me passer de la souris en permanence je le ferais, cela me permettrais de gagner un temps fou dans l’utilisation de mon ordinateur, sur chromebook vous pouvez créer vos propre raccourcis. 

ChromeBook
ChromeBook

Tous ceux qui se disent Geek aiment les raccourcis clavier, grâce à eux nous pouvons être plus rapide et plus productif , cela évites d’aller toujours chercher les clics sur la souris . Nous avons déjà parlé des différents raccourcis clavier sur chromebook dans cet article  , mais saviez vous que vous pouvez en affecter d’autres ?

Google Chrome inclut par défaut et donc sans connaissance particulière la possibilité d’attribuer des raccourcis clavier personnalisés pour les extensions de votre navigateur..

Attribuez des raccourcis clavier pour les extensions

Google a récemment ajouté une fonctionnalité qui vous permet de définir des raccourcis clavier personnalisés pour les extensions que vous avez installés.

Pour attribuer un raccourcis clavier :

  • Rendez vous ouvrez votre navigateur Chrome et cliquez sur le bouton Menu  .
  • Cliquez sur  Plus d’Outils
  • Enfin sélectionnez Extension.
  • Faites défiler vers le bas sur la page des extensions et cliquez sur le lien lien Raccourcis clavier

raccourcis clavier

  • Cliquez dans la case à côté de l’extension et appuyez sur une combinaison de touches pour créer votre raccourci clavier.

Screenshot 2013-11-30 at 16.29.35

Cette combinaison de touches aura le même résultat  que lorsque vous cliquez sur l’icône de l’extension dans  la barre d’outils de Chrome. Si vous utilisez le raccourci clavier pour activer l’extension, vous pouvez même cacher l’icône d’une extension :

  • Faites un clic droit sur l’icône que vous souhaitez masquer
  • Puis cliquez sur Masquer le bouton.

Vous avez essayé ? avez vous trouvez d’autres astuces, pour le chromebook , donnez les nous à travers les commentaires dans la suite de cet article . 

Shares:

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.