DÉCLARER UN PROBLÈME SUR SON CHROMEBOOK À L’ÉQUIPE DE DÉVELOPPEMENT

Si vous rencontrez un ou plusieurs problèmes avec votre Chromebook, faites en part à l’équipe de Google pour qu’elle planche sur une solution.

Google HelpChrome OS évolue en permanence pour nous apporter une meilleure expérience utilisateur, cependant il arrive que certaines versions de l’OS ne soient pas totalement opérationnelles, ou que certains bug apparaissent, et souvent nous sommes démunis face à ces difficultés.

Google en a pris conscience et nous donne la possibilité de nous exprimer et d’apporter notre propre expérience pour l’aider à améliorer encore nos Chromebook.

Pour ceux qui comme moi ont passé leur Chromebook sur le Canal DEV il est primordial pour l’évolution et l’amélioration de nos ordinateurs de faire des retours clairs et précis sur tous dysfonctionnements .

Déclarez un bug depuis votre Chromebook.

Il existe plusieurs solutions pour informer Google d’un quelconque problème, mais la plus simple est sûrement via le raccourci clavier suivant: Alt + Shift + i , vous pourrez déclarer un bug lié:

  • Hardware: comme un problème d’affichage, de son, de souris ….
  • Software: comme la lecture de vidéo, de PDF, de surf…..

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre vous n’aurez d’autre à faire qu’à décrire le problème rencontré, et d’y ajouter le lien internet qui vous pose problème, y ajouter une capture d’écran et bien évidement une adresse mail pour être recontacté si le besoin.

déclaration d'un problème

Une fois le commentaire envoyé vous serez redirigé sur la page d’aide de Google avec tous les remerciements du groupe.


Screenshot 2015-03-01 at 09.35.43

Merci d’avoir pris le temps d’envoyer votre rapport!

Nous travaillons dur pour améliorer Chromebook et votre rétroaction est très important pour nous.

Parce que nous recevons beaucoup de commentaires, nous ne serons pas en mesure de vous envoyer une réponse personnelle la plupart du temps, mais vous pouvez consultez notre guide pratique pour aider à résoudre des problèmes communs , ou visitez le centre d’aide pour trouver ce que vous cherchez.


Vous pouvez également trouver des réponses à vos problèmes directement sur le guide que Google met à votre disposition, pour cela cliquez sur le bouton ci-dessous:

Corriger les problèmes Chromebook

Avez-vous déjà eu recours à l’aide de Google? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

6 comments

  1. Kesskisspass Reply
    Waouw, le refresh du site !
    Bien dans les tons Material design !
    J’aime !
  2. Sam Reply
    J’ai déjà eu recours à l’aide de Google surtout pour des problèmes de connexion. Depuis une certaine mise à jour, beaucoup d’utilisateur ont leur connexion wifi qui joue au yoyo et cela est très énervant, surtout pour Chrome OS qui base la quasi-totalité de son utilisation sur le Web.

    lien vers le forum d’aide (en anglais) :
    https://productforums.google.com/forum/#!search/wifi$20drop$20out/chromebook-central/jggT66qV2A4/2yP8KOIpWPoJ

    Malgré tout ça, le problème n’est toujours pas fixé une fois pour toutes et cela est vraiment frustrant. C’est le seul GROS problème que j’ai eu à signaler mais c’est un problème de taille !
    Le service d’aide Google m’a ensuite contacter pour me donner les étapes à suivre, comme faire un hard reset ou vider les caches DNS. J’ai suivi les étapes jusqu’à faire un Powerwash et depuis, ça va « un peu » mieux, les déconnexions sont moins fréquentes mais elles sont toujours là.

    Donc voilà ma principale expérience de mise en contact avec l’aide de Google qui m’ont, il faut bien l’avouer, répondu très rapidement : en même pas une heure, j’avais déjà la marche à suivre. Donc niveau rapidité, c’est du bon.

    Voilà, heureux de partager cette expérience 😉

    • Nicolas Post authorReply
      Hello SAM, merci pour ton retour.

      J’ai effectivement énormément de retour sur ces pertes de réseau Wifi, j’ai moi même sur mon Chromebook Samsung qui est en version stable des déconnexion intempestives.

      Plus de réseau wifi, et malgré une nouvelle recherche mon ordinateur ne trouves rien ..

      J’avoue ne pas avoir fait de déclaration à google mais je le fais de ce pas.

      Je t’invites à le faire également, plus de monde remontra l’information, plus le problème sera prit au sérieux.

      En tout cas merci pour ton retour …..

      • Sam Reply
        T’inquiètes, je l’ai également signalé avec tout ce qu’il faut au niveau des données et des screenshots 😉

        J’espère qu’il régleront ça rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *