DÉCOUVREZ LE CHROMEBOOK

Google n’est pas un simple moteur de recherche et veut nous le démontrer avec ses ordinateur appelés ChromeBook.

ChromeBook
ChromeBook

Google c’est évidemment le moteur de recherche connu de tous, mais c’est aussi le navigateur internet Chrome, le système d’exploitation Chrome OS, et les ordinateurs individuels portable ChromeBook.

Puisque google maîtrise à la perfection les outils d’internet l’idée leur est venu de tout rassembler en un seul ordinateur à un prix de départ défiant toutes concurrence qui est de 249€.

Un chromebook c’est quoi ?

C’est un ordinateur qui démarre en seulement quelques secondes, contrairement aux autres ordinateurs, le chromebook se met à jour automatiquement et ne ralentit pas au fil du temps. C’est un ordinateur qui vous suivra sans jamais faillir.

C’est aussi un navigation Web et une expérience avec la puissance de Google et avec des fonctionnalités telles que Chrome Instantané et l’omnibox Chrome.

Vous bénéficier également de tous les outils développés par Google.

Vos applications préférées sont intégrées et à portée de clic. Recherchez des milliers d’autres applications sur le Chrome Web Store .

Hangouts la messagerie unifiée.

Google à unifié toutes ces messageries, celle de Google + mais aussi celle de youtube, Talk pou android dans une seule et même application nommée HANGOUTS.

Chat vidéo, conférence  , partage d’écran, de photos, mais aussi appel VOIP intégrés, bref vous l’aurez compromis votre ChromeBook est très connecté.

Google Documents le pack Office à la façon Google

Oubliez Office et passer à Google Documents, un pack gratuit mise à disposition de tous les utilisateurs de Google, vous y retrouvez Un traitement de texte, un tableur, un viewer, bref tous les outils utiles pour travailler.

Écrivez un rapport trimestriel ou collaborez sur une présentation pour votre cours d’histoire en utilisant Google Documents, Feuilles de calcul et Présentations.

Le plus de Google Document s : il vous permet d’ouvrir, de modifier et partager des fichiers Word et Excel en utilisant l’éditeur intégré gratuit.

Google Play Music la musique Streaming

Deezer à beaucoup de soucis à se faire car google lance Google Play Music qui vous permet d’écoutez des millions de titres en streaming ou organisez votre bibliothèque musicale de partout sans rien stocker sur votre ChromeBook.

Youtube encore plus intégré .

Le Premier site communautaire de partage Vidéo trouve évidemment sa place dans un ChromeBook, très intégré il vous permet de partager facilement vos vidéo en quelques cliques.

WeVidéo produire et montez vos vidéo.

Les chromeBooks sont des ordinateurs clef en mains, comme vous avez pu le constater de nombreux logiciels sont pré-installés mais l’un qui nous satisfait est WeVidéo il vous permet de faire vos montages vidéos en quelques cliques.

Le jeu n’est pas en reste:

Nous pourrions croire que les chromeBook ne sont pas fait pour jouer, si à ses début il n’y avait que très peu d jeu disponible aujourd’hui vous retrouverez de nombreuses application jeux sur le Chrome Web Store .

 Les chromeBook fonctionnent même Hors ligne.

Nous sommes assez étonné d’entendre ici ou la sur le net que les Chromebook ne fonctionne que connecté à internet, c’est FAUX !

En effet Google a intégré la possibilité de continuer à travailler même lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet grâce aux applications hors connexion comme Gmail et Google Documents.

Vous pouvez regarder vos vidéos au format AVI, MP4, mais aussi écouter votre musique en MP3, mais également travailler sur des documents texte et tableur.

Les virus dans tout ça ?

Si nous entendons de virus sur Windows, vous n’aurez pas de virus sur ChromeBook, en effet les PC de Google fonctionne sous Linux un système d’exploitation qui n’a jamais subit d’attaque ou de hack, mieux Google vérifie tous les fichiers que vous téléchargez via Chrome Web Store .

Donc pas besoin Vaccins car pas de maladie…

Conclusion :

Les chromeBook sont surement une très bonne alternative aux PC que vous retrouvez dans le commerce, en effet la plupart des gens n’utilise leur ordinateurs que pour surfer sur internet, ( facebook, google+ , youtube … ) peu ont besoins d’une bête de cours, mais seulement de quelques applications, et les applications sur ChromeBook se télécharge en un clique.

Mieux encore pour ceux qui craignent les virus rien à faire Google s’occupe de tout et vous protèges des attaques extérieur  .

Si  nous vous avons convaincu rendez vous sur le site de google pour acheter un chromeBook

Vous avez des questions sur les ChromeBook laissez nous un commentaire dans la suite de cet article

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *