2017 sera l’année des Chromebooks et DELL ne veut pas être en reste.

Le troisième constructeur mondial d’ordinateur officialise sa gamme de Chromebooks et emboîte le pas d’ ACER avec son Chromebook Spin et de Samsung avec le PRO et le PLUS.

DELL n’est pas un nouveau venu dans l’univers des ordinateurs sous Chrome OS mais ce constructeur se fait discret sur ce domaine et n’a pour l’heure développé que peu de Chromebooks.

2017 est un tournant pour les Chromebooks

Google donne un souffle nouveau à Chrome OS en apportant le support du Google Play store à ces machines portables, et porte les constructeurs avec lui dans un renouvellement de la gamme avec des nouveautés très intéressantes.

DELL ne souhaite pas être distancé sur ce secteur et vient de redessiner ses deux Chromebooks 11 et 13 pouces. Avec cette cure d’amincissement et leur look plus minimaliste, ces produits devraient rencontrer un franc succès.

Le constructeur américain est surtout présent sur le marché scolaire, où les Chromebooks trustent la première place sur les bancs des écoles américaines, mais pour continuer à être leader, il faut innover. DELL l’a bien compris, puisqu’il intègre un écran tactile monté sur une charnière orientable à 360° et un stylet dans un Chromebook conçu pour résister à des chutes et l’humidité.

Comme les Chromebooks n’ont pas à faire tourner des applications lourdes et qu’ils ne sont pas conçus pour faire du traitement de vidéos, Dell a décidé de les faire tourner avec des CPU Celerons de Sixième génération. Il existe une petite variante pour le Chromebook 13″ qui pourra accueillir un Core i3.

Tous les nouveaux Chromebooks de DELL seront disponibles à la commercialisation outre-Atlantique à partir du 7 février 2017, pour l’heure aucune date n’est avancée pour la France, mais Dell compte les commercialiser dans l’hexagone.

Les amoureux de la première heure des Chromebooks vont être ravis, puisque le Chromebook 11 pouces sera vendu entre 219 et 349 $ en fonction de la version et le Chromebook 13″ sera lui compris entre 299 et 519$.

Shares:

3 Comments

  • Llav
    Llav
    27 janvier 2017 at 18 h 09 min

    Juste à titrevd’information. Les deux nouveaux Chromebook Dell ne supporteront pas de stylet. Une mise à jour à été publié sur le site The Verge.

    Reply
  • Mr peuf
    Mr peuf
    26 janvier 2017 at 21 h 54 min

    Va falloir choisir entre Dell et Acer alors. A suivre

    Reply
  • JadEstuaire
    26 janvier 2017 at 17 h 26 min

    J’avais vu un modèle 13″ sur le site de Dell.fr, mais il avait disparu ces derniers jours et il ne restait plus que le 11″.

    Donc bien heureux que le modèle 13″ soit réactualisé en utilisation hybride micro-ordinateur et tablette car c’est probablement vers cette marque que je m’orienterais ☺️

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.