DES RACCOURCIS CLAVIER POUR APPELER VOS APPLICATIONS SUR CHROMEBOOK

Lancez rapidement une application présente dans la barre de lanceur du chromebook c’est possible et sans souris !

Screenshot 2014-06-23 at 10.11.20

Nous vous avions montré comment ajouter une icône raccourci à vos applications dans la barre de lanceur de votre Chromebook, l’intérêt d’épingler vos applications préférées est de ne pas avoir à les chercher, mais saviez-vous qu’il est même possible de les exécuter.

Google aime ajouter des raccourcis clavier dans toutes ses applications, nous l’avons vu sur Galery, mais aussi su Gmail, saviez vous que certains raccourcis vous permettent de lancer directement une application directement depuis le bureau de Chrome OS.

[fruitful_tabs type= »vertical » width= »100% » fit= »false »] [fruitful_tab title= »Pré-requis »]

Sur un Chromebook, il est impossible d’ajouter un raccourci aux applications que vous aimez sur le bureau, mais il est possible de créer un raccourci sur la barre de Lanceur d’application .

Par défaut sur votre Chromebook quelques applications populaires ont été épinglées à l’étagère (barre de lanceur) mais nous allons voir qu’en seulement deux clics nous pouvons y rajouter tout ce que nous voulons.

Épingler une application :

  • cliquez sur le bouton de la liste d’applications . Faites un clic droit sur l’application à ajouter, puis sélectionnez Épingler sur l’étagère.

Annuler l’épinglage d’une application :

  • faites un clic droit sur l’application, puis sélectionnez Retirer.

Organiser l’étagère :

  • cliquez sur une application de manière prolongée, puis déplacez-la pour modifier sa position sur l’étagère.

L’icône Chrome et le bouton de la liste des applications sont épinglés en permanence à l’étagère afin que vous puissiez toujours ouvrir de nouveaux onglets et trouver vos applications et il est impossible de les retirer donc n’insistez pas ..

[/fruitful_tab] [fruitful_tab title= »Le Raccourcis utile »] Vous avez fait le plus dur, maintenant en lieu et place de votre souris je vous propose d’utiliser le raccourci clavier pour appeler chacune de vos applications présentes dans la barre de lanceur.

Pour cela rien de plus simple, pour lancer le premier raccourci à gauche de votre écran, celui juste après le bouton lanceur d'application chrome OS il faudra appuyez sur Alt + le chiffre de la position du raccourci en l’occurrence le 1.

  • Donc il faut faire Alt + 1, pour le second faire Alt + 2, et ainsi de suite comme indiqué sur l’image ci-dessous :

Appel de raccourcis

[/fruitful_tab] [fruitful_tab title= »D’autres raccourcis »] Comme nous vous l’avons annoncé au dessus, Google dissimule de nombreux raccourcis clavier pour accélérer encore l’utilisation de son Chromebook, vous pourrez retrouver sur Mychrombook :

[/fruitful_tab] [/fruitful_tabs]

Vous avez d’autres raccourcis que nous n’avons pas encore abordé? Donnez-nous vos astuces, posez-nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

4 comments

  1. Carman Reply
    je ne connaissais pas le clic long pour déplacer l’ordre sur l’étagère, merci de l’astuce 🙂
    • Nicolas Post authorReply
      Je suis sur le canal DEV et touches les touches fonctionne, et sur l’un de mes samsung pareil mais lui est en canal stable V 36.0.1985.143
      • manumanu Reply
        Merci. Moi je suis en canal stable idem sur Acer C720p et les raccourcis sont illogiques au possible ! 🙂
        1, 5, 7, 9 lancent le 7
        2 marche
        3 et 4 ne font rien
        6 réduit Chrome
        7 marche
        8 réduit

        Etonnant, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *