DU MATERIAL DESIGN DANS LE NOUVEAU LANCEUR D’APPLICATIONS SUR CHROMEBOOK

Lollipop fait des émules et c’est au tour du lanceur d’applications de Chrome OS sur le Canal DEV de se faire un lifting!

Screenshot 2014-12-15 at 17.05.11

Plus personne ne doute de l’importance de Chrome OS dans la vision globale de Google, et pour porter encore plus haut son OS le premier moteur de recherche au monde apporte  une touche de Lollipop dans l’interface graphique de nos Chromebook.

C’est à travers le lanceur d’applications de Chrome OS que nous retrouvons cette touche d’Android 5.0, désormais placé au centre de l’écran, vous retrouverez évidemment le nouveau logo de Google et le moteur de recherche au premier plan, juste en dessous les 4 dernières applications utilisées, un seul clic vous permet de relancer l’application.

Enfin le Bouton All Apps vous permet d’accéder à la totalité des applications installées sur votre Chromebook.

Screenshot 2014-12-15 at 17.05.23

Ne vous déplacez plus de haut en bas pour accéder à une autre page d’applications mais bien de gauche à droite, pour naviguer posez deux doigts sur le trackpad et glisser les ..

Petit regret, il n’est toujours pas possible de ranger dans l’ordre alphabétique, cependant vous pourrez créer des dossiers en glissant simplement l’icône d’une application sur une autre.

Le moteur de recherche change aussi!

Vous cherchez ou recherchez une application, un site web ou une image, utilisez le moteur de recherche intégré au lanceur. Lui aussi s’est drôlement bien amélioré, désormais plus de résultats sont affichés, mais aussi les résultats web, les signets, et autres suggestions d’applications.

Pour ceux qui utilisent déjà Android Lollipop, vous pourrez apprécier la forte ressemblance avec la nouvelle interface de Chrome OS..

Lanceur Chrome OSQue pensez vous de cette nouvelle interface? Donnez moi votre avis, posez moi toutes vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

2 comments

  1. Fabien Reply
    Bonjour,

    Google a imposé la mise à jour vers le nouveau lanceur d’application (en tout cas pour moi), pour ceux qui veulent revenir à l’ancien lanceur façon menu démarrer, voici le flag à modifier:

    chrome://flags/#enable-experimental-app-list

    En mettant l’option sur « désactivé » bien sur.

    Fabien

    • Nicolas Post authorReply
      Merci pour cette astuce, je pense que certains utilisateurs vont être heureux de l’avoir .. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *