ÉCONOMISER DE LA MÉMOIRE AVEC L’AUTO REJET DES ONGLETS SUR CHROMEBOOK

Économiser la mémoire de votre Chromebook grâce au rejet automatique des onglets jugés les «moins intéressants».

discardsGoogle n’a de cesse d’améliorer l’ergonomie de son navigateur web « Chrome« . A travers différentes solutions il est déjà possible de libérer de la mémoire Ram pour gagner en rapidité d’exécution. Il existe bien évidement le gestionnaire de tâches, qui permet de stopper une tâche trop gourmande sur votre Chromebook.

accessible par les touches raccourcis Shift+ Echap ou chromeos_search_key + Echap.

tueur de tâches
tueur de tâches

Nous avions également vu l’extension Chrome SimpleExtManager qui permet à l’aide d’un simple bouton d’activer, désactiver, accéder aux options de toutes les extensions installées sur votre Chromebook et ainsi libérer de la mémoire.

SimpleExtManager Groupe
SimpleExtManager Groupe

Aujourd’hui la firme de Moutain View améliore la gestion de la mémoire de Chrome sur Windows et Mac OS en déchargent automatiquement de la mémoire les onglets ouverts dans le navigateur, sans avoir à le fermer. Si sur les deux OS dominants il est nécessaire d’activer le flags via le lien suivant:

chrome://flags/#enable-tab-discarding

Sur Chromebook rien à faire, rendez-vous simplement sur la page chrome://discards/. Vous y trouverez toute la liste des onglets ouverts, triés du plus intéressant au moins intéressant. Il vous est possible de désactiver manuellement les onglets ou laisser Chrome le faire automatiquement lorsque la mémoire disponible se réduit.

chrome://discards/
chrome://discards/

Comment Google choisi les onglets à désactiver ?

C’est sur de nombreux critères que Google  se base pour libérer la mémoire de votre Chromebook :

  • L’ordre, de l’onglet du mois utile au plus utile
  • Les Onglets ouverts depuis un certains temps et que vous n’auriez pas regarder depuis longtemps
  • Les onglets sur lesquels vous venez de cliquer
  • Les onglets émettant un son, une image, ou une vidéo
  • ……

Sans rien faire Google gère pour vous tous les onglets de votre navigateur, et si l’un d’entre eux a été désactivé, il vous suffit de cliquer à nouveau sur l’onglet pour le réactiver et voir la page se recharger automatiquement.

Il est aussi possible de désactiver vous même les onglets 😉

Que pensez-vous de cette nouvelle page? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

1 Comment

  1. Willcountry Reply
    the great suspender fait le même job si je comprends bien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *