EFFECTUER UN WIPE DU CHROMEBOOK

Un WIPE ou une réinitialisation usine est très simple à faire sur un ChromeBook cela aura pour effet d’effacer la totalités de vos informations personnelles présentes sur votre Chromebook.

ChromeBook
ChromeBook

Vous voulez vendre votre ChromeBook, ou simplement le vider la totalité de la mémoire pour repartir de 0 , appelé powerwash,  les étapes peuvent- être utiles si vous souhaitez réinitialiser les droits de propriétaire ou si vous rencontrez des problèmes avec votre profil utilisateur.

Mais attention car un Wipe vous fera tout perdre, alors sauvegarder ce que vous voulez absolument conserver..

Réinitialiser un ChromeBook.

Deux solutions s’ouvre à vous, d’après Google vous pouvez le faire en retirant la batterie de votre appareil, pour se faire suivez les informations suivante :

  • Éteignez votre chromebook.
  • Localisez le couvercle noir avec une icône de la carte SIM, sur le côté droit de l’appareil à côté du port USB.
  • Ouvrez le capot noir et déplacer doucement le commutateur situé en dessous vers la droite (vers le port USB) à l’aide d’un trombone ou une pointe de stylo (déplacer le commutateur sur cette position met le chromebook en mode développeur).
  • Démarrer le chromebook, l’écran affiche une « smiley » triste
  • Appuyez sur Ctrl-D pour commencer le processus de formatage. Si vous n’avez pas appuyer sur Ctrl-D, le processus démarre automatiquement après 20 secondes. Le Chromebook reviendra ainsi à son état initial. Ce processus prend environ 5 minutes, n’éteignez pas votre chromebook pendant toute la durée de ce processus. L’icône visage triste apparaît à nouveau lorsque le processus est terminé.
  • Appuyez sur Ctrl-D à nouveau, ou attendre pendant 20 secondes. Le premier signe sur l’écran apparaît.
  • Eteignez le Chromebook.
  • Remettez le commutateur de l’étape 3 dans sa position initiale (dans le sens opposé au port USB, qui est le mode normal) et refermer le couvercle noir.
  • Démarrez votre chromebook.

Réinitialiser un Chromebook

Ne procédez pas à la réinitialisation à l’aide des instructions ci-dessous si vous utilisez un appareil Google Chrome géré, car vous ne pourriez alors plus le réactiver. Vous devez effacer les données de l’appareil.

Pour rétablir la configuration d’usine de votre Chromebook, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur la zone d’état dans l’angle inférieur droit, là où se trouve la photo du compte.
  2. Sélectionnez Paramètres, puis cliquez sur Afficher les paramètres avancés au bas de la page.
  3. Dans la section « Powerwash », cliquez sur Réinitialiser.
  4. Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, sélectionnez Redémarrer.
powerwash
powerwash

Vous pouvez également réinitialiser votre Chromebook depuis l’écran de connexion. Pour ce faire, appuyez de manière prolongée sur les touches Ctrl + Alt + Maj + R et cliquez sur Redémarrer.

Si vous possédez un Chromebook Pixel, Samsung ou Acer C7, appuyez sur les touches Échap + Actualiser, puis appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt.

L’écran de configuration devrait s’afficher après le redémarrage de votre Chromebook. Suivez les instructions à l’écran pour reconfigurer votre appareil. Assurez-vous d’être connecté à votre compte Google principal, car il va être défini comme le compte du propriétaire.

 

Astuces très utiles selon nous, vous avez une question , un commentaires, une astuces, laissez les nous dans la suite de cet article..

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *