« EMail This » met de côté les articles à lire plus tard sur Chromebook

Vous avez trouvé un article intéressant à lire sur internet mais, vous n’avez pas le temps ? mettez-le de côté avec « Email This » 

Internet est une mine d’informations, et lorsque nous sommes amenés à faire des recherches pour écrire une review, nous nous retrouvons généralement avec un nombre incommensurable de posts à lire et très souvent pas assez de temps pour tous les parcourir dans un temps donné.

Nos Chromebooks nous permettent d’enregistrer des pages Web pour une lecture ultérieure à l’aide de plusieurs solutions logicielles.

  • La première qui nous vient forcément à l’esprit, n’est autre que l’extension Google Keep, très pratique, mais pour l’heure un peu limitée.
  • La seconde que j’utilise très volontiers, s’appelle Pocket, elle permet de rendre disponible une page internet hors ligne en retirant toute distraction possible de la page. Vous pourrez ensuite les partager par email, ou via les différents réseaux sociaux : Facebook, Google+, Twitter …. 

Depuis quelques jours, je teste une nouvelle extension, assez géniale qui me permet d’enregistrer des articles et des pages Web sans publicité directement dans ma boîte mail pour une lecture ultérieure.

Grâce à l’extension Chrome « Email This« je peux m’envoyer par émail, et cela, en un seul clic le texte et les images d’un site web. Le mail que je recevrai sera exempt de publicité et des barres latérales.

Quel est l’intérêt principal de « Email This »

Ce qui me plaît le plus dans cette extension est le faite qu’elle me permet d’avoir sur tous mes appareils mobiles, Smartphones, Tablettes, PC, les articles que j’ai mi de côté, et cela, sans avoir à installer une application tierce sur mes Devices. 

J’accède simplement à ma boite mail pour lire ce que j’ai sauvegardé .. 

Comment accéder à « Email this »

Cette extension Chrome est assez exceptionnelle ! Elle fonctionne de façon magique, installez simple l’extension depuis le Chrome Web Store :

Email This
Email This
Prix: Gratuit

Une fois suivi la procédure d’installation, qui consiste simplement à enregistrer l’adresse email sur laquelle vous souhaitez recevoir vos articles intéressants. Il ne vous reste qu’a surfer sur internet. 

Lorsque vous trouvez un article intéressant, cliquez sur l’icône EMail This en haut à droite de votre Omnibar pour recevoir quasiment instantanément le texte dans votre boite mail 

Vous pouvez également faire un clic droit sur un lien pour sauvegarder le contenu de ce lien. De même, faites un clic droit sur n’importe où sur une page pour enregistrer la page directement sur votre boite mail.

Enfin, toujours dans votre navigateur Chrome, utilisez le raccourci clavier Ctrl + Shift + U pour envoyer le contenu de la page web sur votre email. 

Comment utiliser Email this sur Android :

Il est tout à fait possible d’utiliser Email this directement depuis mon smartphone et ma tablette Android, juste en tapant dans la barre URL la commande suivante :

Email this ensuite sélectionnez Javascript:(function() ……. 

Bonus: Je viens de découvrir qu’en tapant la même commande sur nos Chromebooks via la barre URL de Chrome, il est donc possible de se passer de l’extension et de s’envoyer une sauvegarde par mail de n’importe quel article du Web.  

Attention il est peut-être nécessaire d’avoir un Chromebook qui supporte le Google play Store.

Avez-vous essayé cette extension Chrome ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

4 comments

  1. C. K. Reply
    Google Inbox fait sensiblement la même chose en permettant d’enregistrer des pages Internet pour consultation ultérieure
  2. Rhein Reply
    Bonjour,

    Une autre service que j’utiliser à la place de pocket depuis ses débuts est wallabag qui existe aussi dans Chrome.

    Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *