Les chromebook n’ont pas de très grands écrans, et il devient difficile de s’y retrouver quand vous avez beaucoup d’onglet chrome d’ouvert , alors épinglez-les !

Epingler onglet

Ce matin je me suis retrouvé avec mon navigateur Chrome et 17 onglets ouverts, il m’était alors impossible de m’y retrouver, ce n’était plus lisible du tout, j’ai donc dû procéder à un réaménagement de mes onglets.

Choisissez l’ordre des Onglets :

Vous pouvez aisément réorganiser les onglets situés dans la partie supérieure de votre navigateur.

  • Pour réorganiser vos onglets, cliquez sur l’un d’eux, puis faites-le glisser vers l’emplacement de votre choix en haut de la fenêtre du navigateur.
SNP_2786073_en_v0

Créer une nouvelle fenêtre :

  • Pour déplacer un onglet dans une nouvelle fenêtre, cliquez sur l’onglet souhaité et faites-le glisser en dessous de la barre d’adresse. Une miniature de l’onglet accompagne votre mouvement. De même, pour déplacer l’onglet vers une autre fenêtre, faites-le glisser depuis la fenêtre d’origine vers le haut de la fenêtre de destination. L’onglet s’ancre automatiquement.
SNP_2786166_en_v0

Épingler les onglets :

  • Pour toujours garder un onglet à disposition, il vous suffit de l’épingler sur la gauche de la fenêtre de votre navigateur. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Épingler l’onglet. Lorsque votre onglet est épinglé, sa taille est réduite et il n’affiche que l’icône du site.
Epingler

Que pensez-vous de cette astuce ? Donnez-nous votre avis, posez-nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source

Shares:

12 Comments

  • Wolrijk
    Wolrijk
    28 janvier 2018 at 8 h 11 min

    bonjour,

    moi de même : pas de restauration des onglets épinglés. je passe par DashNotes si vraiment je dos garder des onglets pour plus tard.

    mais c’est même idiot, sur mon PC, ça fonctionne très bien et sur mon Chromebook pourtant dédié à Google, ça ne fonctionne pas ?

    Reply
    • cjpr57
      1 février 2020 at 18 h 30 min

      C’est la même chose sur mon C433, et c’est particulièrement agaçant. Je n’ai pas trouvé de solution pour l’heure.

      Reply
  • erta
    erta
    26 décembre 2016 at 9 h 04 min

    Bonjour,
    Que ce soit en épinglant des onglets ou en spécifiant des pages web à l’ouverture de Chrome. Après fermeture (x en haut à droite) Chrome redémarre systématiquement avec un seul onglet ouvert sur la page d’acceuil (disparition des onglets épinglé ou non ouverture de la page web enregistrée dans les paramètres d’ouverture)…

    C’est comment chez vous ?

    Reply
    • Aurélie
      Aurélie
      16 janvier 2020 at 21 h 10 min

      C’est la même chose pour moi. Un comble pour un chrome book.

      Reply
      • Mister Robot
        17 janvier 2020 at 9 h 36 min

        Bonjour
        Avec un petit bonjour c’est tellement mieux. Non ?

        Inscrire dans l’omnibox chrome://settings/onStartup, cliquez sur Au démarrage et activer Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques, inscrire en entier les url des sites que vous voulez voir au démarrage, éteindre proprement l’ordinateur, le relancer et cela fonctionne.

        Reply
        • Nicolas
          17 janvier 2020 at 9 h 52 min

          Hello, excellente réponse je n’aurai pas mieux dit .. ;)

          Reply
          • Mister Robot
            17 janvier 2020 at 10 h 52 min

            Pas de quoi !!

          • cjpr57
            1 février 2020 at 18 h 29 min

            Bonjour, malheureusement, ça ne fonctionne pas (Asus C433).

            Quand on clique sur la croix, et qu’on rouvre Chrome, quelles que soient les options choisies dans les paramètres, Chrome redémarre avec un onglet vierge.

            Il ne récupère les pages de démarrage définies dans les paramètres qu’après le redémarrage du chromebook.
            Et encore, ces pages ne sont pas épinglées, elles apparaissent en grand !!! C’est un comble pour un chromebook, et particulièrement agaçant.

            J’espère que le souci sera réglé rapidement.

  • cricri
    cricri
    19 mai 2015 at 10 h 17 min

    Depuis une semaine impossible d’épingler les onglets, si je ferme chrome ils disparaissent. Suis-je le seul dans ce cas?

    Reply
    • Pimous
      Pimous
      26 mars 2020 at 20 h 00 min

      C’est depuis toujours.. j’ai remonté l’information il y a quelques années déjà et pas de changement à l’horizon.. un comble de plus !

      Reply
      • cjpr57Christophe
        9 avril 2020 at 10 h 27 min

        Merci pour ce retour et cette confirmation, même si ça ne va malheureuement pas dans le bon sens. Je l’ai aussi signalé de mon côté… en pure perte probablement.

        De mon côté, j’ai quand même trouvé une solution, donc je vous la partage : j’éteins le Chromebook sans fermer Chrome. Quand je le rallume, Chrome s’ouvre en l’état.

        Et si jamais je ferme par erreur toute la fenêtre Chrome ; alors j’en ouvre une nouvelle, et je rouvre tous les derniers onglets fermés (de mémoire, Ctrl + Shift + T ; et on retrouve cette fonction sous Historique.).

        Globalement, ça marche.

        Reply
        • Benjamin
          Benjamin
          9 avril 2020 at 23 h 28 min

          Merci pour ton retour également ! Je me suis toujours demandé si le problème était identique de l’autre côté de l’océan ?

          Et effectivement j’en suis venu aussi à ne plus fermer chrome.. en tout cas merci pour l’astuce !

          D’ailleurs j’ai constaté que sur Windows 7 ce problème n’existe pas..

          Gardons espoir ^^

          Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.