C’est fait ! voici arriver la première extension Chrome OS infectées par des Adwares

feedly-300x168

Nous apprenons aujourd’hui que certaines extensions populaires sous Chrome sont rachetées à leurs propriétaires, pour une somme plutôt rondelette, puis mises à jour pour infecter des milliers d’utilisateurs à la fois.

Quatre chiffres pour un travail d’une heure !

C’est en tout cas ce que nous rapporte Amit le développeur de Feedly. Ce dernier s’est vu proposé une somme à 4 chiffres pour son extension réalisée en moins d’une heure mais qui est très apprécié par la communauté, évidement celui-ci la accepté.

“It was a 4-figure offer for something that had taken an hour to create and I agreed to the deal,”  

Explique Amit sur son blog, et nous comprenons qu’il est cédé à la tentations et offert son extension Feedly ainsi que la confiance de plus de 30 000 utilisateurs qui avaient choisi d’installer son Add-on à une tierce personne.

Un mois passe et déjà une première mise à jour :

Après l’acquisition de Feedly, les nouveaux propriétaires n’ont pas tardé à faire une mise à jour, cela aurait pu être sympa si c’était pour apporter des nouveautés ou une meilleur stabilité, mais rien de tout ça.

En faite, les acquéreurs ont développé une mise à jour silencieuse pour apporter la possibilité de recevoir des publicités directement depuis l’extension, ils ont également donné la possibilité d’activer ou de désactiver les pop-up de publicité, mais par défaut c’ets actif, à vous la charge de trouver l’interrupteur dans les paramètres de Feedly pour ne pas être déranger sans cesse.

Visiblement le cas de Feedly n’est malheureusement pas un cas isolé, et au vu de l’évolution de Google dans les communautés il est fort à craindre que cela se produira de plus en plus.

Avez vous déjà rencontré ce genre de petit soucis ? Laissez nous votre avis, vos questions, à travers vos commentaires dans la suite de cet article.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.