FAIRE LIRE DU TEXTE A VOIX HAUTE PAR CHROME SUR CHROMEBOOK

Chrome peux lire les articles du Web à voix haute depuis votre Chromebook !

chrome Speak

Saviez vous que la technologie de reconnaissance d’écriture pouvait permettre à votre Chromebook et à votre navigateur Web d’interpréter tous les textes du Web et vous les lire à voix haute ?

Je suis tombé complètement par hasard sur Chrome Speak, une extension capable de lire tous les texte de mon navigateur Web, et j’ai été plutôt surpris de son efficacité.

ApplicationChrome Speak

Grâce à cette extension  pouvez facilement écouter n(importe quel article présent sur internet en utilisant votre navigateur Web Google Chrome, le must de cette extension est qu’elle fonctionne également très bien Hors ligne, c’est donc l’idéale pour nos Chromebook.

Comment utiliser Chrome Speak?

Installez l’extension en vous rendant sur le Chrome Web Store via ce bouton :

Chrome Speak

Ensuite pour pouvoir écouter un article il faut simplement sélectionner le texte de votre choix puis faire un clic droit et choisir l’option « Lire le texte sélectionné », l’application va lire le texte pour vous.

Si vous sélectionnez un long texte et que vous voulez arrêter la lecture en cours de route, faites à nouveau un clic droit puis cliquez sur Chrome Speak et Arrêter la lecture.

Googelspeak

Paramétrer Chrome Speak:

Vous pouvez choisir la langue, le débit de parole, le volume directement depuis l’application :

option Chrome Speak

Que pensez vous de cette extension? Donnez moi votre avis, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

4 comments

  1. ptiboy53 Reply
    Un bien marrant et utile ^^

    Sur la page d’accueil du moteur de recherche Google. Je dis « ok google » par exemple « racine » ou une personne célèbre « François Mitterrand » ou « tintin », automatiquement chrome speak se met en route et dit  » D’après wikipédia, ….. »

    Dommage qu’il n’y en a pas plus ou systématiquement sur chaque recherche. Je ne connais pas wikipédia pour savoir qu’es qui permet de mettre en avant ses info lors d’une recherche google.
    C’est vraiment cool !

  2. ptiboy53 Reply
    j’ai essayé c’est vraiment bien, on n’a pas la voix de robot. Une bonne qualité, maintenant reste à voir si on pense à l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *