FIND MY PHONE GRÂCE À GOOGLE DEPUIS VOTRE CHROMEBOOK SUR GOOGLE

Retrouvez votre téléphone Android depuis le navigateur web de votre Chromebook.

FindMyPhone_1024x512 (1)

 

J’avais abordé le sujet sur la localisation de votre smartphone Android via un Chromebook, souvenez-vous nous avons expérimenté le gestionnaire d’appareils android et cela fonctionne déjà très bien. Google ne s’est pas arrêté à cela et nous propose cette fois-ci une fonctionnalité accessible directement depuis la page d’accueil du moteur de recherche.

Google Search

Localiser votre smartphone avec Find my Phone:

Si malgré toutes vos recherches, vous n’arrivez toujours pas à mettre la main sur votre mobile Android et qu’il est synchronisé avec votre adresse Gmail, rendez-vous sur la page http://google.com connectez-vous également à votre compte Google mail et faites la requête suivante :

find my phone

 

Une fois la requête validée, Google affichera une carte, façon Google now, avec une géolocalisation comprise entre 5 et 20 mètres de votre smartphone et un bouton vous donnant la possibilité de faire sonner votre téléphone même si ce dernier est sur le mode silencieux.

Localiser votre smartphone Android

Utilisation de Find my phone en France:

Google a réellement très bien travaillé en intégrant cette fonction à son moteur de recherche, si elle est opérationnelle dès maintenant aux Etats-Unis, elle n’est pas disponible en France, mais il existe une solution très simple, il suffit de changer la langue de Google, pour cela :

  • Rendez-vous sur la page Google
  • Cliquez sur le roue dentée en haut à droite
  • Sélectionnez langues
  • Enfin cliquez sur Anglais
changer la langue de Google
changer la langue de Google

 

Maintenant que le changement est fait, relancer la requête .

Utilisation diverses de Find my phone.

En réfléchissant un peu, cette fonction peut-être très utile pour divers utilisations, évidemment la principale étend de retrouver votre mobile, tablette, ou depuis peu votre freebox mini 4K ( même si je ne comprends pas comment vous avez pu l’égarer!). Mais au delà de cette utilisation il vous sera possible de retrouver la personne qui l’a en sa possession, le voleur, mais aussi votre enfant ou votre moitié, pour cela il suffit de connaitre l’adresse mail et le mot de passe Gmail paramétrés sur le smartphone.

Vous êtes un employeur et vous avez des chauffeurs, fournissez-leur un smartphone avec une adresse GMail que vous aurez au préalable paramétré et suivez-les sur Google Map ..

Evidemment toutes ces utilisations doivent être au préalable précisées à la personne que vous allez fliquer.. c’est un peu illégal.

Avez-vous essayé find my phone? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

2 comments

  1. Flo90 Reply
    J’ai trouvé ça drôle car quand j’ai lancé la localisation il m’a demandé de m’authentifier à nouveau par mesure de sécurité. Sauf que j’ai la validation en deux étapes ! Donc j’ai du rentrer le code reçu sur mon téléphone censé être perdu ^^.
    • Nicolas Post authorReply
      Evidemment je n’avais pas pensé à l’identification en 2 étapes, c’est un peu gênant ! merci pour ton retour ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *