Garder un œil sur l’actualité du Web depuis votre Chromebook avec Feedly Notifier

Internet regorge d’information à lire, mais vous n’avez pas le temps pour tous les regarder, utiliser un agrégateur RSS sur votre Chromebook.

Screenshot 2016-09-06 at 17.40.56

Pour faire vivre MyChromebook au quotidien, je m’inspire de nombreux sites internet ainsi que d’une multitude de page personnelle des développeurs d’applications ou d’extensions. J’en suis tellement qu’il m’est impossible de me rendre sur la totalité des pages et de toutes les lire régulièrement, il m’a donc fallu trouver une solution pour rester informé des dernières nouveautés sans pour autant me rendre directement sur les sites web.

Il existe plusieurs solutions pour garder un œil sur la toile :

  • La première que vous connaissez tous, ce sont évidemment les sites communautaires qui vous permettent de suivre telle ou telle groupe ou personne, comme Facebook, Google+ , Twitter … 
  • La seconde, est de se créer son propre journal mis à jour automatiquement en même temps que le site web que vous suivez, cela passe par le système de Flux RSS

Il existe sur internet de nombreux agrégateurs de flux RSS, mais je ne vais aborder que celui que j’utilise régulièrement.

Pour ceux qui ne connaissent pas les flux RSS, il faut savoir que  sont des fichiers XML qui sont souvent utilisés par les sites d’actualité et les blogs pour présenter les titres et un rapide résumer des dernières informations qu’ils ont mi en ligne.

Pour ma part, j’utilise Feedly dans sa version gratuite, pourquoi celui-ci me direz-vous ? Pour plusieurs choses qui semblent être très bien gérées par cet agrégateur :

  • Il me permet de classifier dans les catégories, que j’ai moi-même créés, tous mes flux d’actualités.
  • Il est également équipé d’un moteur de recherche interne qui permet de trouver tous les sites ou flux RSS correspondant, soit à nom de site que vous saisissez, ou en rapport avec une actu, un constructeur, ou n’importe quels mots que vous saisirez.

Screenshot 2016-09-06 at 09.02.19

Mais en plus de cela, il est possible depuis votre Chromebook et donc votre navigateur web Chrome, d’installer l’extension, Feedly Notifier. Cette extension vous garde informé de tous vos abonnements Feedly avec de nombreuses fonctionnalités :

  • indique le nombre d’articles non lus,
  • fenêtre des articles non lus (avec un lien direct sur le site web) dans une bulle,
  • possibilité des marquer un article comme lu,
  • possibilité des marquer tous les articles comme lus,
  • aperçu de l’article dans la bulle,
  • notifications bureau,
  • mode arrière-plan

Screenshot 2016-09-06 at 17.29.16

Si vous souhaitez rester informer de l’actualité en temps réel sur votre chromebook cette extension est celle qu’il faut, pour la télécharger, rendez-vous sur le Chrome Web store en suivant le lien ci-dessous :

Feedly Notifier
Prix: Gratuit

Avez-vous essayé Feedly Notifier ? Ou une autre extension de ce type ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Garder un œil sur l’actualité du Web depuis votre Chromebook avec Feedly Notifier"

Notify of
Celio
Invité
Bonjour,
Cette application est vraiment super surtout pour la sauvegarde des articles en un clic sur pocket ou Evernote etc ….
wpDiscuz